Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
29 août 2013

Ak-ita-ebono

6h42. Akita eki.

L'Akebono, train de nuit Ueno-Aomori, arrive en gare d'Akita pour un arrêt de 2 minutes ...

Akebono 1

Depuis le quai j'ai une longue vue sur l'Akebono qui se pointe.
Je vous propose des images extraite d'une longue séquence vidéo pour commencer.

Akebono 3

Le train de nuit va venir mourir à mes pieds, je filmerai jusqu'à ce que les premiers voyageurs en descendent.

Puis je me dépêcherai de faire des photos de détails qui m'intéressent, tel les numéros de série sur les célèbres belles voitures bleues ...

Golden Trip 013 643Golden Trip 013 644

Là vous avez la voiture 'Golon' où vous dormez à moindre coût (parfois gratuitement avec le JRPass) sur un sol moquette.

Golden Trip 013 645

En tête de l'Akebono ce jour-là la belle rouge EF 81 138.
Elle arbore le macaron 'head mark' Akebono signifiant lever de soleil.

Golden Trip 013 647

Golden Trip 013 649Golden Trip 013 650Golden Trip 013 651

Et la vidéo qui résume les opérations ...

 A noter que j'ai déjà vu quelques fois l'Akebono, lors d'Eki-nox 2012 déjà à Shin-Aomori dont vous venez de voir la séquence en fin de cette vidéo, image que j'ai envoyé pour le JR Calendar 2014 ...

Eki-nox 2012 120

Et il y a plusieurs années, alors que je voyageais dans le train de nuit disparu depuis 'Hokuriku' entre Kanazawa et Ueno, j'ai attendu l'arrivée de l'Akebono pour en faire des images ...

Japon 2009 1451
Ueno, août 2009.

Commentaires
Archives
Derniers commentaires