Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
25 août 2013

Kuniyoshi à Vie de France

16h30. Akita.

Ça y est nous sommes de retour au Japon!
L'interruption fut longue, merci d'avoir été patient.

Nous revoilà à Akita, ville où nous en étions resté la dernière fois.
Pour un retour, pas de train. Le Japon vous semble bien loin de vos préoccupations estivales, alors pour un aterrissage en douceur, passons par 'Vie de France'. Tout le monde (de ceux qui sont allés au Japon) connaît cette chaîne de café-boulange qui vous restaure au chaud. Eh bien j'y vais ...

Japan Golden Trip 013 078

J'avais froid.
J'avais faim et soif.
Si c'est possible!
Je suis passé devant, il y avait de la lumière, c'était ouvert, je suis rentré.
J'ai commandé un truc chaud 'accompagned' d'un pain à la crème au fromage, mmmh!
Avec du 'gum strup' du sucre liquide, que je ne manque jamais de mettre partout. Oui je sais, le Japon recèle de tant de délicieuses spécialités culinaires que je fais honte en me tapant les pires saloperies qu'il y ait là-bas et que j'adore!

Japan Golden Trip 013 079

Alors que je dégustais ce frugal et succulent repas, un homme non loin m'interpelle.

"- English?
- Speak english?
- ...
- you are ... eummh ...holiday?"

Bon bref, un homme qui touchait la bonne cinquantaine, voire plus, voulait discuter et étaler son anglais.
Allez viens par là mon bonhomme, on va voir tout ça. Non point effarouché je lui fais signe de venir à ma table pour entamer une discussion.

Et là, j'ai commis une erreur.
Pas parce que je n'aime pas avoir des contacts avec les autochtones, bien au contraire,  mais parce que notre homme s'obstinait à vouloir parler anglais, langue qu'il ne pratiquait plus depuis au moins le lycée!
Chaque phrase qui daignait sortir de sa bouche en passant par un cerveau embrumé était une souffrance et en une demie-heure pas plus de 5-6 informations s'étaient échangées entre nous.
Voilà l'animal ...

Japan Golden Trip 013 080Japan Golden Trip 013 081

Il est plutôt bien habillé n'est-ce pas? Je veux dire ..chaudement.
En effet il faisait vraiment froid en ce début mai, et de la neige était annoncé pour le lendemain matin, de la neige?!!!
Si vous aviez vu les vêtements en ma possession pour ce voyage cela vous ferait rire, ou peur, au choix.

Bref, ce brave homme se nommait Kuniyoshi Watanabe, un prénom rare me dit-il.

Je n'ai pas compris sa profession.
Avec son anglais difficile et moi répondant en japonais, il n'a jamais voulu parler sa langue maternelle, je ne souhaitais pas parler anglais.
Un dialogue de sourd.

Alors le temps qu'il cherche ses mots et réussisse à former un phrase, j'avais le temps de shooter des filles de chez Vie de France ...

Golden Trip 013 623

Golden Trip 013 625

Après une heure de ce copieux festin visuel, auditif et gustatif, j'ai pris congé de mon japonais parlant anglais de Vie de France pour me rendre dans un parc non loin où je pourrais voir quelques sakura. On verra ça bientôt ...

Commentaires
E
Oh, du franponais presque correct !
Répondre
Archives
Derniers commentaires