Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
24 juillet 2013

E6 tout s'explique!

13h15. Kakunodate.

Mes aventures 'autres que les densha' s'achèvent pour cette bonne ville de Kakunodate.
Maintenant la chasse aux densha reprend, ah ah!

Ce fut difficile d'obtenir quelque chose à manger.
Vous allez voir qu'il sera encore plus difficile d'obtenir un bon plan du shinkansen E6 qui doit passer d'ici  20 minutes.

Je repars sur mon horrible vélo jaune brinquebalant.
Je veux aller faire un plan depuis des champs (pas encore des rizières à cette époque) situés environ à  kilomètres avant la gare de Kakunodate.

Je me dirige vers cette zone.

Rapidement une grande colline me barre la route. J'essaye de trouver la route qui la contourne. Une grande côte s'élève devant moi, le vent est fort et la pluie s'y met aussi!! Bon sang je m'en souviendrai de Kakunodate. Debout sur les pédales de ce satané vélo de merde j'essaye de gravir cette côte interminable, abominable. Je suis en sueur mais gelé à la fois. La galère ultime. Le Ventoux n'est rien à côté de ça, j'en suis sûr!

Et après la montée c'est la descente vertigineuse qui fait presque du bien.

Je pense avoir dépassé la gare et cherche la ligne sur laquelle roule le shinkansen. Mais je ne vois toujours rien.
Je continue.
L'heure tourne, je n'ai plus beaucoup de temps pour trouver un bon spot, vite, vite.

J'aperçois enfin la ligne.
Une route passe dessous. Tiens c'est bizarre car de ce côté je pensais qu'il y avait un fumikiri, j'aurais pu y filmer le passage du E6, ce serait bien aussi.
Mais ici c'est encore la ville, pas de champs non plus.
Je suis un peu perplexe, confus, perdu!
Je n'avais pas repéré cela auparavant avec Google Maps.

Mais je n'ai plus que quelques minutes avant que n'arrive le E6. Il faut que je trouve un coin très rapidement.

Je passe sous la ligne.
Première rue à gauche, je prends une route qui devrait longer la ligne.
Une rue pique vers la ligne, c'est un lotissement, des maisons alignées, petits jardins.
La ligne est située derrière ces maisons.
Entre deux maisons, pas de barrières, j'aperçois la ligne en hauteur.
Je lâche le vélo qui tombe sur des graviers.
Je passe entre deux maisons.

Il y a là une sorte de jardin long, une bande verte entre les maisons et la ligne.
Je trouve le coin pas mal.
D'après mon horaire le shinkansen passe dans  2 minutes!! c'est ultra 'short' pour se préparer.

J'avance péniblement sur l'herbe car le terrain est spongieux, un tas de neige est encore visible, c'est sa fonte qui rend la terre molle.
Je ne suis pas chaussé pour un tel type de marécage, je m'enfonce, trempe mes pieds.
J'essaye de me placer au bout de cette bande verte pour avoir le plus de recul possible pour faire un plan potable.

Je dois choisir entre une vidéo ou des photos.

Puisque je n'aurai sans doute pas d'autre occasion de faire des images 'en ligne' (hors gare) de ce shinkansen, j'opte pour une vidéo. Je pourrais toujours en extraire des images ensuite avec mon logiciel comme je le fais souvent. Bien sûr la qualité n'est pas aussi bonne que des 'vraies' photos mais ça passe.

La caméra en main, allumé, j'attends. Il devrait arriver d'un instant à l'autre en provenance de Tôkyô.

En plus il y a une éclaircie providentielle, quelle chance. Quoique en  secondes ça se recouvre.

J'attends ...

J'attends ...

Plus de  minutes après l'heure prévue (d'après mes calculs), mais la gare étant juste après ce point, puisque j'ai l'heure en gare, il suffit d'enlever une à deux minutes de l'heure d'arrivée prévue.

Mais rien ...

C'est tellement rare qu'il y ait des retards, des problèmes au Japon, que je ne m'y fais pas quand ça arrive ...

Un bruit de train!!!

Ça y est!

Mais ... derrière moi?!??

Le shinkansen doit venir de devant?!?

Un JR 701 apparaît et fonce sur la ligne. En plus il y a encore du soleil, quelle mal-chance, pour ce petit bâtard de 701 dont je n'ai rien à foutre!

C'est quoi ça?

Mon Super Express E6 est devenu un 701 local en sens inverse?!?

Je me serais encore trompé?

Non mais là c'est un peu gros quand même.

J'hallucine ce n'est pas possible, se défoncer comme ça, se tremper les panards pour ça!
De déception et de rage mêlées je suis à deux doigts de balancer ma caméra en l'air.
Cela n'arrangera rien pour sûr, et je ne pourrai pas faire un bon reportage du Kintetsu Shimakaze, ce serait bête!
Je me calme, j'essaye ...

Mais ...ce petit 701, je le vois toujours au loin entre les buissons. Que fait-il donc là-bas?
Y aurait-il une voie de dégagement pour que les trains se croisent?
Mais oui, car je vois deux feux blancs à côté.
Mes yeux d'aigle voient tout.

Aaaaaah j'ai compris, le shinkansen est en retard, le petit 701 s'est garé pour le laisser passer et il arrive.

Hop hop hop, vite rallumer la caméra et se tenir prêt.
Et le soleil qui réapparaît pile à ce moment-là, Ah quel bonheur, le kami des densha est toujours avec moi.

C'est bien le E6 qui vient, en retard de plusieurs minutes mais qu'importe maintenant qu'il est là, j'arme, je vise et je shoote ...

E6 Kakunodate

Ah le salaud, j'ai fini par l'avoir.
Voici une image extraite de la séquence vidéo, qui ne dure qu'à peine 8 secondes.
Ils vont de plus en plus vite ces shinkansen.

Mais je l'ai eu.
Ouf!
Quelle expédition encore.
J'ai bien failli partir, tout casser 2 minutes avant qu'il ne vienne celui-là.
Le seul que je voulais était en retard, quand même on joue avec mes nerfs ici!

La satisfaction du devoir accompli, je repars.
Même le vieux vélo pourri ne me dérange plus, je vais aller le rendre à son vieux propriétaire tout aussi brinquebalant.

Allors, direction la gare ...

Euh ...

Et là je m'aperçois que là où je croyais que la gare était il y a un grand pont?!??

Un grand pont?

Pour avoir repéré précisément la zone avant, je sais qu'il n'y a qu'un grand pont, il est situé après la gare, direction Akita.

Qu'est-ce que c'est que ce bordel? Je n'y comprends plus rien?!
Ne me dites pas que pour la troisème fois depuis ce matin j'ai tourné en rond et que je suis revenu vers ce grand pont au bord de la rivière d'où j'ai déjà raté  fois le E6?

Eh bien si!

Malheureux Densha Otaku, qui n'a aucun sens de l'orientation, qui a perdu la boussole (ah ah!).

En m'apercevant de cela je crois bien que j'ai failli tomber de vélo, ou que j'avais envie de la balancer au loin dans la rivière.

Incroyable, cette petite ville est un gigantesque labyrinthe. Un truc de ouf!q

Je n'en reviens pas de m'être perdu à ce point?

Et en effet, en essayant de revenir vers le centre-ville, je repasse devant le restaurant où j'ai mangé plus tôt, le temple, et tout le reste aussi.

Et donc ...

Le shinkansen E6 de tout à l'heure, que je croyais en retard de plusieurs minutes, était bien à l'heure! Le petit 701 fonçaitvers la gare pour le croiser. Ils se retrouvait tous les deux en gare. Je voyais au loin les feux des deux trains. J'ai shooté le E6 lorsqu'il quittait Kakunodate pour Akita.
Tout s'explique.

Heureusement que je n'ai pas cassé ma caméra pour ça!

Maintenant que je sais dans quelle direction est la gare je vais au moins la retrouver facilement ...

Commentaires
Z
Le nord, c'est là que pousse la mousse sur les troncs ! ;)
Répondre
Archives
Derniers commentaires