Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
12 juillet 2013

Re-Kitakami

5h30. Kitakami.

Une bonne nuit de passée, j'ai bien dormi, merci.
J'ouvre le rideau de ma chambre et j'aperçois au loin les berges de la rivière Kitakami. 
Les carpes ne volent plus du tout. Calme plat, pas de vent.
Je décide alors d'aller me faire quelques plans de réveil.
Je saute dans une paire de chaussures, mon blouson et hop ...

Golden Trip 013 447

En chemin je tombe sur ce 'tori' vieux d'la vieille en bois brut. J'essaye d'inclure dans le cadre un cerisier en fleur.
Je n'ai toujours pas droit à du franc soleil, au contraire, les flaques sur le sol attestent des bonnes pluies de la nuit.

Golden Trip 013 448

Juste avant de monter sur les berges je vois ce drôle d'oiseau!
Un porte-monnaies en forme de hibou pendue entre deux branches ...

Golden Trip 013 449

Golden Trip 013 450

Quelques marcheurs du petit matin sur les berges, temps gris, brumeux.
Les koinobori au loin. Je vais à leur rencontre.

Les poissons colorés sont calmes, c'est beau ...

Golden Trip 013 451

Mais plus je m'en approche plus je sens un souffle d'air, voire le vent qui se lève.

Je n'aurais à peine eu le temps de faire un plan que déjà voilà le banc qui s'ébranle, c'est dingue ça?!
Il fallait donc vraiment se lever le plus tôt possible pour avoir la chance de les voir au repos.

Golden Trip 013 452

Golden Trip 013 453

Le vent se lève vite, c'est incroyable. Et avec ça la pluie se remet à tomber.
Je me dis que je n'aurais pas du venir ici.
Mais bon j'avais du temps à tuer avant d'aller prendre un shinkansen. Un Yamabiko à 7h57.

Japan Golden Trip 013 039

Je retourne vers mon hôtel pour y prendre un petit-déjeuner.

Puis un passage en gare pour voir ...!?

Pour voir si il y aurait à tout hasard des places dans le Super Komachi désiré de 9h20 à Morioka, que je n'avais pas obtenu lors de mon premier essai à Nagoya.
Victoire!!!!! 4 places se sont libérées! Le mauvais temps dans le Tôhoku en a rebuté certains. Moi j'y suis déjà et je n'ai pas le choix que d'aller de l'avant, de continuer mon programme.
Tout à l'heure je prendrai donc place à bord du tout nouveau shinkansen E6系.

J'ai par la même occasion obtenu aussi une place providentielle à bord d'un Joyful 'Hirosaki Sakura Matsuri' pour le lendemain au départ d'Akita,  ville où je serai ce soir.

 

Commentaires
Archives
Derniers commentaires