Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
10 juillet 2013

Le retour des poissons volants!

Voici un retour joyeux, celui des carpes volantes dans le vent et au soleil.
Comme un retour de migrations.
Le printemps les fait revenir vers le nord. Ça tombe bien nous y sommes, au nord du Japon.

Golden Trip 013 424Golden Trip 013 425

C'est sûr qu'un tel sujet méritait un bon coup de soleil, et ça change tout!
Les carpes ont le poil luisant, les écailles brillantes, des couleurs retrouvées, une joie de vivre perceptible.
Elles s'ébattent joyeusement dans l'air et moi je retrouve aussi le sourire, mon reflex a le viseur qui pétille.
C'est magnifique.

Golden Trip 013 429

Le sourire beat et les larmes aux yeux, je m'enivre de tels plans.

Mais je n'oublie pas les sakura qui ont encore le droit de participer à cette fête lumineuse.
Je suis venu jusqu'à Kitakami pour cela, pour avoir les deux ensemble 'sakura+koinobori' ...

Golden Trip 013 431

Golden Trip 013 434

Au début en arrivant là je déprimais oui bien sûr.
La fête était gâché par ce temps gris, sale et froid.

Mais il a suffit d'un bateau raté, d'une belle éclaircie et le maussade est devenu joie, plaisir et beauté.

C'est sûrement beaucoup mieux comme ça qu'avec un ciel bleu, calme plat comme je les ai vu sur des photos des années passées.

Ce fond de ciel gris-noir qui fait ressortir les sakura et koinobori et le vent qui agitent ces dernières donnent des images exceptionnelles. Qu'en plus peu ont eu la chance d'avoir car je suis presque tout seul.

Golden Trip 013 437

Golden Trip 013 439

Le pont, qui attend mon retour, brille au soleil, avec ses nuages menacants derrière. Je vais vite le retrouver.

Mais déjà le soleil n'est plus, les nuages reprennent le dessus et l'attaquent.

Golden Trip 013 440

Ce n'est pas grave, tout peu arriver dorénavant, j'ai eu ce que je voulais.
J'étais pile au bon endroit au bon moment, ouf! C'était chaud, ou plutôt j'ai eu bien froid mais ça vallait la peine.
De la peine oui j'en ai eu même si ces images merveilleuses m'ont fait oublier ma fatigue.

Les eaux de la rivère Kitakami scintillent dans les derniers rayons de soleil ...

Golden Trip 013 442

Golden Trip 013 443

Dernières gouttes de soleil avant celles de pluie.

Au revoir l'allée des sakura, c'était bien.

Quelques instants après je suis sur le pont, il n'y a plus de soleil, la pluie tombe, le vent me fouette fort, je me calfeutre sous la capuche de mon blouson.
La fête est vraiment finie.
Je me demande même si je n'ai pas rêvé de ces belles images pleines de soleil d'avant.
Mais non, cela s'est bien passé devant mes yeux durant 20 minutes.
Un cadeau du ciel?
Le kami des densha est copain avec celui des sakura?

Golden Trip 013 444

Pour terminer la journée ce sera un petit tour en gare shinkansen de Kitakami pour filmer le passage à fond d'un E6 'Super Komachi'. Peut-être je vous en touche un mot demain.

Commentaires
C
Bonjour , je découvre vos articles très intéressants . Je connais bien la région<br /> <br /> de " Nigata" ayant une belle fille de cette région ! . J'aime beaucoup ces poissons<br /> <br /> et surtout le Shinkensen qui est si rapide et comfortable avec quatre voyages de Tokio à Nigata ! , bien amicalement , Christiane ,
Répondre
Z
De belles photos de Koinobori que voilà.
Répondre
Archives
Derniers commentaires