J'ai raté le dernier bateau pour revenir vers la ville de Kitakami, mais seul, triste et fatigué sur le long chemin du retour une éclaircie providentielle illumine mon coeur, et surtout l'allée des sakura. Je vais enfin mitrailler comme il faut. Rien que moi et les sakura.
C'est ce que l'on appelle un mal pour un bien. Un super bien!
La bandeau de ce blog s'est mis au diapason, merci qui, merki Zuki!

Golden Trip 013 404

Pas un chat!
Les cerisiers en fleur, la verdure, les petites jonquilles sous les arbres, et une femme qui se dit qu'elle aussi a bien fait de rater le dernier bateau! Elle se trouve sur le chemin qui mène à l'embarcadère.

Personnellement les sakura je préfère les shooter en gros plan, ça rend mieux. Je préfère distinguer chaque pétale jusqu'au coeur de la fleur.

Golden Trip 013 405Golden Trip 013 406

On voit bien que les feuilles pointes au bout des branches, que ce beau spectacle est très éphémère. Une grosse pluie, un gros coup de vent ou de chaleur et c'est fini.
Pour la chaleur pas de risque ce jour-là, il fait froid, c'est ce qui les maintient le plus.

Je trouve les plans panoramiques trop confus. Les sakura forment une masse blanche-rosée indistincte. Sur fond de ciel bleu, lorsqu'il fait donc parfaitement beau, c'est encore plus insipide.
Ma chance ce jour-là à Kitakami, c'est cette belle éclaircie de fin d'après-midi d'une vingtaine de minutes avec un fond de nuages gris. Là c'est bien car les fleurs ressortent bien ...

Golden Trip 013 409

Golden Trip 013 411Golden Trip 013 417

Puis je retrouve les 'koinobori' qui dansent encore plus joyeusement au soleil. Le grand pont jaune brille au loin. Le tableau est idyllique n'est-ce pas?
Un plan comme celui-ci vaut cher ...

Golden Trip 013 419

En fait je refais toutes les images que j'ai déjà faites à l'aller, mais en beaucoup mieux.
On peut bien s'en mettre plein les mirettes de ces sakura au soleil, ce seront les seuls de ce voyage, après il n'y en aura presque plus, ou dans de très mauvaises conditions.

J'ai homis de vous signifier qu'il neigait à 1000m ce jour-là sur les monts autour. Au fond sous les nuages noirs, ce n'est pas la fête comme ici.
Remarquez la fête n'a duré que 20 minutes, mais c'est déjà ça, j'en ai profité avec délectation.

Golden Trip 013 420-2

J'ai une deuxième version de cette dernière image qui pèse 14 mo!! avec mon reflex qui culmine à 18Mpx ça fait lourd. C'est presque du .raw. Je ne travaille jamais en 'raw' ce n'est pas la peine, c'est trop lourd et je n'ai pas l'ambition de sortir mes images en 4x3 sur des panneaux publicitaires.

Allez une petite dernière pour la route.
Demain je vous propose du lourd ...pour vos yeux avec les poissons multicolores volants.

Golden Trip 013 421