Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
29 juin 2013

Sympa l'ambiance!

Dans mon shinkansen 'Hayabusa', j'ai deux voisins charmants qui qui n'ont qu'à peine bougé le petit doigt pour facilité mon passage en contorsion lorsque je devais accéder à ma place. Puis 10 secondes après dormaient déjà!

Japan Golden Trip 013 034

J'ai mangé mon ekiben, acheté en gare d'Ômiya. J'ai réussi à trouver à peu près le même style que celui que j'avais adoré en septembre dernier à Chiba, diverses sortes de poissons et fruits de mer, omelette sur un lit de riz ...

Japan Golden Trip 013 033

Japan Eki-nox 2012 797

C'est succulent!
Après ça une petite sièste comme les copains, et c'est déjà l'heure de sortir du super confort du E5, dommage. Mais je suis obligé de changer de train pour me rendre à Kitakami.

Japan Golden Trip 013 035

D'habitude quand je voyage au Japon, on remarque souvent que les trains sont presque vide. Cette fois, en plein Golden Week, ils sont bien plein, il n'y a même plus une place libre, jusque dans les couloirs ça déborde ...

Japan Golden Trip 013 036

Puisque l'Hayabusa est un train à réservation obligatoire, pas de 'jiyuseki', ces gens-là ont donc payé le prix fort pour voyager debout!
J'étais finalement bien content d'avoir une place assise à côté de mes deux ronfleurs.
Mais peut-être qu'il vaut mieux voyager vite debout, que lentement assis.
Bref, pour la suite, je prends un 'Yamabiko' bien lent, mais assis quand même.

Commentaires
Archives
Derniers commentaires