Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
24 juin 2013

Mon dernier JR 651系

7h47. Katsuta eki.

Retour en gare de Katsuta. Au revoir les jolis petits trains de la Hitachinaka.
Re-bonjour à ceux de la JR.
Dès que je reviens en gare j'en vois un que je croyais perdu! ...
Un JR 651系 ...

Golden Trip 013 284

Ce type de train assurait surtout les services 'Super Hitachi' de 1989 à mars 2013. 
Il n'y en a plus aucun actif depuis, mais celui-ci semblait encore bien vivant bien que son écran frontal indique 'Hors service'. Allait-il lui-même vers une casse? Triste fin, je n'ose y penser.
Juste un élément à 4 caisses.

Golden Trip 013 285

De l'autre côté du quai, il y avait toujours la rame à 7 voitures sur sa voie de garage, qui n'a pas bougé.

Je suis d'ailleurs allé la retrouver plus tard pour faire un plan, qui sera mon premier et mon dernier, du numéro de série sur la caisse. Je n'avais jamais eu l'occasion de la faire avant, pour ma collection 'numbers'.
Par contre il faut bien zoomer parce qu'il est tout petit ...

Golden Trip 013 290

Japan Golden Trip 013 020

En retournant vers mon hôtel pour prendre mon petit-déjeuner, contre un grillage le long des voies je retrouve le JR E653 qui traîne lui aussi sur une voie de garage à côté du 651系, deux retraités de la Jôban ...

Golden Trip 013 286

Golden Trip 013 288

Un JR E501系 quitte Katsuta pour Iwaki devant les yeux tristes du JR 651系.

Adieu mon brave.

J'ai fait beaucoup de bons plans de toi, dont cette vidéo bien sympa il y a 2 ans ...

 

Commentaires
E
回送, c'est "hors service" dans le sens "fin de service" ou "vide voyageur". On en voit plein des trains comme ça ! http://p7.storage.canalblog.com/78/30/129048/67872987.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> D'ailleurs si j'en crois la page wikipédia du JR 651, quelque exemplaires ont été gardé en réserve pour des services supplémentaires lors de pics saisonniers (comme la Golden Week par exemple...)
Répondre
Archives
Derniers commentaires