Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
18 juin 2013

Hitachi-Nakaminato-Tetsudô

5h49. Nakaminato eki, Hitachinaka Tetsudô.

Je viens d'arriver dans cette charmante petite gare de Nakaminato, sur la Minato line.

Mon キハ2004+2005 vient de m'y déposer.
Il pleut, ça c'est mauvais.
Mais ce n'est pas ça qui m'arrêtera de faire des images!
Ces images qui, à cause de ce temps, sortent toutes un peu ternes.
Alors pourquoi ne pas les transformer en noir et blanc ...

Golden Trip 013 236

Un vieux train en noir et blanc devient bien plus intéressant. On change d'époque, de regard.

Surtout que dans cette gare typique de Nakaminato avec ses vieux équipements, on y est, dans les années 60.

Il y a aussi le dépôt tout proche. Pour une fois je ne me suis pas introduit dedans, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs? sûrement ce temps pourri qui ne m'en a pas donné envie.

C'est aussi une gare de croisement, et à l'heure de pointe du matin et du soir de terminus et départ de certains trains qui font juste l'aller-retour jusqu'à Katsuta.

Lorsque j'arrive, un train attend sur le quai d'en face et s'appête à partir. Je repasse en couleurs car il le mérite ...

Golden Trip 013 233

Ce キハ37100 vient d'être repelliculé en 2013 avec des dessins très enfantins et d'énormes représentations d'animaux sauvages sur le flanc.

Il s'éloigne rapidement vers Katsuta.

Dans la foulée mon キハ2004+2005 va partir aussi ...

Golden Trip 013 237Golden Trip 013 239

J'ai gardé mode 'couleurs' car de ce côté un véritable petit jardin agrémente la gare, c'est très joli malgré la pluie.
S'il y avait eu du soleil cela aurait été encore mieux. On fait avec ce que l'on a.
Heureusement qu'il y a ces tulipes, azalées, pensées, ...pour donner un peu de joie aux images.

Le キハ2004+2005 lui, poursuit sa route ...

Golden Trip 013 240

Je reste seul en gare. A cette heure-là il n'y a encore pas beaucoup de mouvement, il n'est pas encore 6h.

A 5h55, un autre train va venir manoeuvrer. J'attends qu'il finisse, je fais des photos de lui avec cet environnement chatoyant ...

Golden Trip 013 242

Il était en fait collé contre un autre train. Il vient se mettre en place pour un futur départ pour l'un de ces petits trajets Nakaminato-Katsuta.
Il a donc mis à découvert l'ancêtre de la compagnie, celui que je cherchais depuis la veille, ce bleu キハ200 ...
Golden Trip 013 243

J'ai droit à une accalmie. Je vais aller à sa rencontre.
Il date de 1962 et porte les couleurs 'Shônan blue' des années 1960. Ce même bleu qu'arbore encore les E217 sur la Yôkosuka line par exemple.

Golden Trip 013 246Golden Trip 013 244

キハ222, joli numéro!
Il est encore en service mais je ne le verrai pas rouler ce jour-là. C'est bien dommage.

J'essaye de faire un plan de vieux machins qui traînent dans le dépôt, tout rouillés, hors service ...

Golden Trip 013 247

Ceci fait, je vais aller un instant dans le bâtiment voyageurs.
En passant près du MiKi 300-103 qui attend son heure, 6h00 pile pour Katsuta ...

Golden Trip 013 249

Golden Trip 013 250

Cette petite gare est un monument de beauté, d'atmosphère rurale, de quiétude. Ici tout est 'fait maison' on le ressent.

Voyez les coussins en fleurs sur les bancs, ce sont des 'oba-chan' du village qui les ont tricoté pour les délicates fesses des usagers ...

Golden Trip 013 251

Ce n'est pas tout, on aime le train ici! Il y a une exposition des meilleurs photos des trains de la Hitachinaka.
Cette ligne est réputée pour offrir de fantastiques points de vue, c'est la raison pour laquelle je suis venu jusqu'ici moi aussi.
Il y a en particulier un endroit célèbre où je vous emmenerai après pour tenter le plan ultime.
La qualité des photos présentée était incroyable. On arrive dans cette petite gare de rien du tout et on a des images formidables qui vous sautent à la gueule dès 6h du matin!! Ça calme!
Je n'allais pas prendre en photo ..les photos mais je peux vous assurer qu'il y avait de la qualité.
Vous voyez même une image en grand format d'une très vieille loco à vapeur des débuts de la Minato line.

Golden Trip 013 253

Dans cette douce atmosphère je vais attendre le prochain départ  de 6h20.
L'ekiin garde le guichet et personne ne sort tant qu'il n'en a pas donné le signal, c'est à dire 1 minute avant l'arrivée du train. Je bouillais un peu sur mon coussin fleur mais bon ...!

Commentaires
Archives
Derniers commentaires