Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
29 mai 2013

1er départ

C'est un nouveau départ vers un nouveau voyage que je vous propose de suivre au fil des mois, c'est 'Golden Trip 013'.

A la base c'était le contraire d'un départ qui a tout décidé.
J'abandonnais l'idée d'aller au Japon cet été 2013, car les prix des billets s'envolaient trop ...et nous non! Nous, c'est ma petite famille (ma femme et ma fille). A 3 tout devient plus compliqué et plus cher.
Un projet qui s'écroule.
Puis le mois d'août (le seul possible cette année) n'est vraiment pas le meilleur pour voyager au Japon, bien trop chaud, surtout pour un enfant en bas âge.
Puis on s'est dit, mais pourquoi ne pas y aller ce printemps?
OK, mais je n'ai qu'une semaine de congé en mai.
J'ai donc essayé de négocier au boulot, et là, comme par miracle, la réponse d'une semaine supplémentaire de congé me fut accordée!
A partir de ce moment j'ai tout fait pour que ce voyage de printemps voit le jour.
Mais à un jour près des super promotions sur des vols se sont envolées!!!
La veille nous pouvions tous partir pour moins de 1500€. Mais le jour où je pouvais payer, cette promo était finie. A un jour près!!! C'est rageant!
Complètement abattu, ce nouveau projet tombait à l'eau.
Mais je ne pouvais me résigner, je ne suis pas constitué de ce bois là.
Surtout que j'avais obtenu ma semaine de congé supplémentaire.
Alors nous décidâmes en famille que je partirai seul de mon côté et le reste de la famille à un autre moment, en attendant de nouvelles promotions.
Après avoir beaucoup cherché avec toutes les compagnies du Monde, j'ai réussi à retrouver un vol à moins de 600€ avec la compagnie 'Finnair' au départ de Paris, en passant donc par la Finlande, avec escales longues aller et retour de plusieurs heures, mais c'était le mieux.

Me voilà donc fin avril au départ pour le Japon pour mon voyage de printemps, du 30 avril au 10 mai.

Mes dates coincidant pile avec la fameuse semaine de jours fériés à la chaîne 'golden week' de début mai. Mais alors en plein dedans, on ne pouvait pas faire ...pire? ...mieux?
Là il fallait que j'étudie la question.
Attention m'a-t-on dit tout est réservé, il n'y aura plus de place nulle part, les hôtel, les trains sont complets! Il y a un monde fou de partout!
OK, ok je vois le tableau.
D'habitude j'ai toujours des commentaires sur mes vidéos sur YouTube comme quoi les trains sont toujours vides!
Eh bien cette fois au moins il y aura du monde dedans.
Je ne croyais pas si bien dire, et les prédictions vont s'avérer exactes, en effet il y avait du monde, des trains complets, des hôtels chers, ...etc.

Japan Golden Trip 013 035
(Dans un shinkansen E6 'Super Komachi', il y a juste une place libre contre la fenêtre à gauche, c'est la mienne!!)

Et d'un autre côté, il y avait du bon.
Du bon, et même du très bon pour un Densha Otaku de mon espèce, car je suis allé consulté le site de la JR East, et j'y ai découvert pleins de trains supplémentaires ou spéciaux (style Joyful) en circulation durant golden week!
Alors là ça change tout! J'y vais, je cours, je fonce, je vole ...!
Puisqu'il y a des trains supplémentaires, cela devrait me donner des chances d'avoir des places dedans. Ou sinon d'en faire des images s'ils sont intéressants.
J'ai donc plutôt vu le bon côté des choses que le mauvais.
Et mon voyage s'est donc tout naturellement appellé 'Golden Trip'.

Qui dit printemps dit fleur.
Qui dit fleur au Japon dit 'Sakura'.
Puisque messieurs Erebos et Oscar venait d'avoir leurs lots de sakura par paquets entiers, je me suis dit que moi aussi je voulais ma dose. Mais début mai, ce n'est plus la peine d'y penser, sauf ...dans le nord.
Et donc me revoilà parti sur les voies du Tôhoku. Tant mieux j'adore ça, c'est si beau par là-haut.
J'ai donc cherché des coins réputés pour voir les cerisiers en fleur.
Car c'est la première fois que je voyagerai en cette saison.
C'était sans compté sur la météo qui va se réveler horrible, catastrophique.
Je n'aurai droit qu'à quelques petites gouttes de soleil dans un océan de pluie, froid et vent.
Les 3-4 premiers jours seront totalement gâchés par ces mauvaises conditions.
Parfois je ne pourrais même pas sortir de la gare et serais contraint d'attendre que cela passe dans des zones commerciales dont je n'ai rien à foutre!
Je changerai mon programme au jour le jour et je vais même fuir plus tôt que prévu le Tôhoku pour redescendre vers le Kantô. Ensuite tout ira mieux, j'aurai du beau temps et tout se déroulera bien pour la semaine restante.

Mais nous avons vu qu'Erebos a lui aussi connu des journées de temps maussade qui empêche de faire son tourisme.

Comme d'habitude je vous raconterai tout, en détail, les joies et les galères, donc nombreuses au début.

Je commencerai par une introduction bien sympathique à Helsinki. C'est à suivre, d'ici quelques jours ...

 

Commentaires
Z
Il faudrait quand même que je relise avant de publier. "vois"
Répondre
Z
Oh, "ben" moi les cerisiers et prunus, je les voient dans mon jardin ! ;-)
Répondre
O
Tu sais moi les sakuras je les ai à peine vus.<br /> <br /> Il n'y a qu'Erebos qui les as bien vus, il m'envoyait des messages du style "Ah mais moi je les ai vus à cet endroit-là la semaine dernière !" et moi il n'y avait plus rien. :-(<br /> <br /> Et au fait お誕生日お目出度う !
Répondre
H
Il a 5 places de front dans le E6 en seconde classe. Je pensai que les mini shinkansens avaient uniquement 4 places de front comme nos vaillants TGV.
Répondre
Archives
Derniers commentaires