Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
21 mai 2013

Erebos Densha & Sakura Tour, épisode 7

A Okayama, les tramways brillent au soleil couchant.

Okayama

Okayama tram 2

Je me dépêche d'en prendre un pour me rendre à l'autre bout de cette grande avenue, histoire de profiter des derniers rayons sur le U-jô, le château de la ville.

Château Okayama 1

Château Okayama 2

Château Okayama 3

Puis je retourne vers la gare, pour poser enfin ma valise à l'hôtel (après les 30 minutes perdues dans le Thunderbird, je ne voulais pas gaspiller la moindre seconde !).

Okayama tram 3 Okayama tram 4

J'ai eu la chance de tomber sur l'un des 2 trams MOMO, que l'on voit sur la première photo de cet article, à gauche. Il a obtenu le Laurel Prize 2003, avec un confrère de Kagoshima.

L'intérieur est très moderne. On reconnaît tout de suite la patte d'Eiji Mitooka, qui a beaucoup travaillé sur les trains de la JR Kyûshû.

Okayama tram 5

Puis je vais en gare d'Okayama, car j'avais noté le passage d'un Shinkansen 500. Ça ne se refuse jamais ! Petite déception, il n'aborera pas sur ses flancs "Kansenja", le super héros Shinkansen 500, comme j'ai pu le voir sur cette vidéo.

Shinkansen 500

Et puisque je suis là, allons voir les trains classiques en dessous.

JR 8000 JR 115 + JR Shikoku 8000

Sunliner JR 117 Sunliner

Kiha 120 KiHa 120

 

Le lendemain, je vais au Korakuen, l'un des plus beau jardin du Japon avec le Kenrokuen de Kanazawa que l'on vu avant-hier. Sauf que là, il fait un temps splendide et ça change tout.

Korakuen 1

En plus les jeunes mariés sont de sortie pour se faire tirer le portrait. Reste plus qu'à trouver le bon angle pour ne pas avoir le photographe + l'assistant + la superviseuse dans le champ (c'est marrant comment toutes les équipes se ressemblaient !)

Korakuen 3

Korakuen 2

Korakuen 4

Korakuen 5

Je serais bien resté la journée, mais j'ai un programme à respecter. Retour vers la gare en tramway.

Vous vous rappelez du Tama densha ? Hé bien il y a une version tramway, avec oreilles de chat intégrées !

Tama Tram 1

A l'intérieur, c'est moins délirant qu'à l'extérieur.

Tama Tram 2

Mis à part tous ces chats au plafond !

Tama Tram 3

La suite demain.

Commentaires
Archives
Derniers commentaires