Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
20 mai 2013

Erebos Densha & Sakura Tour, épisode 6

Aujourd'hui, il pleut.

Kanazawa sous la pluie

Pour une fois, MétéoJapon ne s'est pas trompée. Du coup je prends mon temps avant de partir pour Tsuruga et de rejoindre ensuite Okayama, ma prochaine étape où il fait grand beau.

A Tsuruga, la pluie s'est arrêtée, c'est déjà ça.

JR 683 Thunderbird JR 683 Thunderbird

JR 683 Shirasagi JR 683 Shirasagi

JR 125 JR 125

En 1999, pour les 100 ans de la ville, la municipalité de Tsuruga a érigé une petite trentaine de statues tirées des oeuvres de Leiji Matsumoto, un auteur de manga que j'aime bien (Albator, Galaxy Express 999).

Galaxy Express 999 - Maetel

J'aprécie particulièrement la façon dont Leiji Matsumoto dessine ses personnages féminins, même s'il faut bien l'avouer, elles se ressemblent toutes !

Les statues se trouvent le long de la grande avenue qui part de la gare. En bon fan, je suis allé les voir sans exception.

Captain Harlock (Albator) Cosmoship Yamato - Sasha

Galaxy Express 999 - Le Contrôleur Galaxy Express 999 - Tetsurô et Maetel

L'Arcadia et le Queen Emeraldas Cosmoship Yamato - Susumu et Yuki

Après cette parenthèse, je retourne en gare où mon objectif du jour m'attend : Le Twilight Express.

Ecran

Je m'assieds sur un banc du quai n°2, bien en face de la voie où le train de luxe doit passer, et j'attends.

J'attends.

13h50, rien.

13h57, ah le voilà. Non, c'est un train de marchandise.

13h57 EF 81

13h59, toujours pas.

13h59 JR 125

14h01, toujours pas.

14h01 Thunderbird

Je commence à m'inquièter, car je dois prendre un Thunderbird à 14h15. Et le suivant est une heure plus tard, une heure de perdue.

14h09, l'espoir renaît, le Twilight Express est annoncé voie 3 !

14h13 le voilà !!!

Twillight Express 1

Twilight Express

Twillight Express 3

14h14, je cavale dans les escaliers avec armes et bagages.

14h15, je vois repartir le Twilight Express depuis mon Thunderbird.

Twillight Express 4

pfffu, je m'en sors bien !

Le reste le voyage se passe bien, on croise les prototypes de Shinkansen du dépôt de Maibara.

Maibara

Hé mais attendez. Le Thunderbird n'est pas sensé passer à Maibara. Normalement il emprunte l'autre rive du lac Biwa. Ça sent pas bon cette histoire. Mais je commence à comprendre le retard du Twilight Express.

A 15h32, heure théorique de mon arrivée à Shin-Osaka, nous ne sommes pas encore à Kyoto. C'est râpé pour la correspondance avec mon Sakura pour Okayama. Mais le contrôleur me rassure, il y en a un autre 30 minutes après.

J'arrive à Shin-Osaka avec une demi-heure de retard, et je n'ai pas le droit à une enveloppe de remboursement. Merci la SNCF ! (oups pardons, l'habitude...)

Retard

Je monte dans mon Sakura, dans une voiture sans réservation du coup.

Sakura1

Mais je m'y ferai un ami, un jeune densha otaku fort impressionné par mes photos du Twilight Express que je venais tout juste de transférer sur mon petit ordinateur. Moi, je lui aurais bien piqué son bentô !

Sakura2

Son N700A a été prémonitoire, car sur quoi je tombe en descendant à Okayama ?

Shinkansen N700A

Shinkansen N700A 2

Sur cette bonne pioche, je quitte la gare d'Okayama.

Commentaires
K
Les personnages féminins ainsi que pas mal d'histoires de Leiji Matsumoto, s'inspirent en grande partie du film "Marianne de ma jeunesse" et de son actrice principale Marianne Hold. Il s'agit d'un film franco Allemand réalisé par Julien Duvivier (connu pour la série des Don Camillo). Cette oeuvre reste une référence et une grande source d'inspiration pour Leiji Matsumoto et ce même encore aujourd'hui.
Répondre
O
Waouh l'uniforme de la JR West !
Répondre
Archives
Derniers commentaires