Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
1 mai 2013

Golden Trip 2013!!!

Je suis au Japon depuis 2 jours!!!

Si c'est vrai! c'est beaucoup moins une blague que ces messages ironico-rigolo-désastreux du 'Train Shop'.

Je ne vous raconterai même pas de quelle façon hyper rapide cela s'est décidé, coup de tête et permission accodée à mon travail!!

Donc j'y suis.
En plein golden week!!!!!!!
Tout le monde debout dans les shinkansen! Et moi au milieu!
Mais ...beaucoup plus de trains dont certains très intéressants.

Le problème depuis deux jours c'est le froid et le temps gris. J'ai atterri à Nagoya (où il pleuvait) mais je suis vite parti pour Tôkyô et Ibaraki (où il pleuvait!).

Le premier soir j'étais à Katsuta à 1h30 de Tôkyô, sur la Jôban line. J'ai pris un très confortable nouveau Super Hitachi E657 ...

IMG_7051

J'avais pour projet de me faire un shooting sur une superbe petite ligne privée partant d'ici, mais le temps gris m'en a dissuadé.
A la réception de l'hôtel on m'a dit que le lendemain matin il ferait grand beau, ...donc il pleuvait le lendemain matin!!
Qu'importe j'étais venu jusqu'ici pour cette petite compagnie privée nommée 'Hitachinaka Tetsudô', qui a gardé d'anciens trains de la JNR (années 60 à 80). Ils circulent au milieu des rizières, qui en ce moment sont tout juste naissantes et c'est très beau quand même ...

IMG_7128

IMG_7137

Ceci fait je quitte déjà la Kantô pour un grand tour dans le Tôhoku. Encore!!?
Oui encore!
C'est tellement beau, typique, sauvage, attachant ...

Alors je prends un Hayabusa+Super Komachi à Ômiya pour aller à Kitakami ...

IMG_7185

L'ancien Komachi E3 face au nouveau Super Komachi E6, y'a pas photo!  Enfin si il y a la mienne!

A Kitakami, que je viens de quitter il y a peu dans le récit d'Eki-nox 2012, il y a le 'Sakura Matsuri' pendant le golden week, ceci doublé du d'un très beau Koi no bori sur et le long de la Kitakamigawa.
Alors qu'il faisait gris et pluvieux quand je suis arrivé (grrrr!), j'ai raté le dernier bateau pour me ramener en ville et j'ai dû marcher en faisant tout un grand tour pour passer par un pont. J'étais (presque) tout seul à faire cela mais ...le (kita) kami des imbéciles heureux a agit et le soleil est miraculeusement apparu le long de la Kitakamigawa. Il n'y avait plus qu'à shooter en sautant de joie, dans un vent très froid quand même ...

IMG_7283

IMG_7286

Une allée de sakura sans personne, juste pour moi, le rêve ...accompli.

IMG_7295

La gare de Kitakami est en mode sakura bien sûr, c'est mignon ...

IMG_7312

La suite, il est prévu que j'aille à Kakunodate, Akita et Hirosaki. La météo annonce ...de la pluie!!!
Je sens que ça commence à me plaire cette histoire. Mais pour l'instant j'arrive à m'en sortir, alors espérons!

 

Commentaires
Z
Profite !
Répondre
O
Bon voyage à toi !
Répondre
E
Finalement tu les auras eu aussi, les sakura 2013 !!<br /> <br /> Du coup, quand est ce que je vais raconter mon sakura & densha trip ?
Répondre
Archives
Derniers commentaires