Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
26 avril 2013

De ponts en temples

Après un petit déjeuner pas du tout frigal, j'en ai bien profité, un choix énorme de tout ce que l'on désire et à volonté, il faut que je tienne jusqu'au soir.
Je quitte l'hôtel, je vais quitter Matsushima, retour vers Tôkyô dans l'après-midi, fin d'Eki-nox 2012!

Je vais faire un passage par deux temples, en premier celui sur l'îlot qui sont les 3 îlots de Godaido reliés par des ponts rouges.

Japan Eki-nox 2012 464

Avant le deuxième pont ci-dessus.

Et vu depuis le temple avec les trois ponts en enfilade ...

Japan Eki-nox 2012 469

Ces ponts sont très périlleux car les espaces entre les grosses planches sont importants, pour que l'on voit l'eau en dessous. Ça fait un peu peur.

Je me suis plus intéressé aux ponts rouges qu'au petit bâtiment du temple lui-même.

Japan Eki-nox 2012 467Japan Eki-nox 2012 468

Un dernier plan d'adieu entre les pins au long pont qui mène à Fukuura-jima.

Ensuite direction le grand temple de Matsushima, le Zuigan-ji ...

Japan Eki-nox 2012 470

Le temple Zuigan-ji date de 828.
Une grande allée de cèdres y mène, c'est très agréable et beau.

Japan Eki-nox 2012 471

Je ne suis pas rentré dans le temple lui-même, je ne voulais pas payer, et j'avais mon gros sac avec moi, plutôt encombrant. Je l'avais déjà visité lors de ma venue en 2006 bien que les conditions climatiques furent difficiles. Des seaux d'eau tombaient du ciel, les kami ne fêtaient pas ma visite.
Des images de 2006 ...

IMG_0167IMG_0170

IMG_0171

J'avais fait remplir mon carnet de pélerin avec la calligraphie du temple. J'ai écumé beaucoup de temple à travers le Japon et j'ai rempli complètement ce carnet.

Je vous rajoute quelques vues de 2006 des îlots sous la pluie battante incessante, vraiment pas cool!
C'est pourquoi je m'étais bien juré de revenir pour 'laver' cet affront.
Revoyez quelques rochers stars comme Kane-jima et Niou-jima ...

IMG_0127IMGP4018

 Ce n'est vraiment pas la même ambiance que ce que je viens de connaître. De la mer d'huile sous les trombes d'eau de 2006 à la houle ensoleillée de 2012!

IMG_0138

Les mouettes n'ont pas quitté les lieux, les rochers n'ont pas été endommagés par le tsunami.

Retour au temple Zuigan-ji en 2012 pour quelques plans de sculptures votives dans le parc ...

Japan Eki-nox 2012 473Japan Eki-nox 2012 474

Même un monument en l'honneur d'un glorieux passé ferroviaire à vapeur ...

Japan Eki-nox 2012 477

Puis j'emprunte un petit passage sur le côté pour relier la gare JR.
Dans une ruelle je tombe sur de très belles et anciennes enseignes de coiffeurs. Souvenez-vous du concours lancé il y a quelques années, il est encore en cours, voilà ma trouvaille ...

Japan Eki-nox 2012 478Japan Eki-nox 2012 479

 

Commentaires
O
Merci BINCHY!<br /> <br /> Comme de nombreux autres nouveaux visiteurs commentateurs depuis quelques temps je pense que vous avez aimé des images et récits autres que seulement ferroviaires.<br /> <br /> J'en prends bonne note pour la suite ...<br /> <br /> Restez fidèle ...
Répondre
B
Elles sont sublimes vos photos, j'aime particulièrement les ponts. Cela doit être impressionnant en effet de voir l'eau au travers des planches.<br /> <br /> Vous avez bien fait d'effectuer une petite compile de vos photos de 2006 avec celles de 2013. <br /> <br /> Très bonne continuation et très bon week-end.<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Binchy.
Répondre
D
Je n'aurais jamais cru qu'il y eut des cèdres. J'imaginais plus facilement des arbres bien plus courts. En tout cas cette allée est splendide..............sous le soleil.
Répondre
Archives
Derniers commentaires