Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
25 avril 2013

Ô Soleil de Matsushima

Oui en effet, comme l'indique le bandeau du blog depuis 3 jours, le soleil va sortir. Il en était tout près hier, j'ai arrêté juste avant d'apercevoir les premiers rayons divins, mais pour ce jour ...

Eki-nox 2012 443

Bon je n'ai pas eu le soleil se levant sur l'eau mais l'horizon étant ici occupé par de multiples îlots, cela n'aurait de toute façon pas été possible.
Ce genre d'image me satisfait amplement, mission accomplie. Ce n'est pas fini. Je cherche encore d'autres plans, à suivre ...
Et en fait ces nuages ajoutent un peu de 'matière' dans le ciel, c'est bien aussi.
Il faut savoir se contenter de ce que l'on a, en toutes circonstances.

Plan large. Un série de petits piquets structure devant ...Eki-nox 2012 444

J'ai quitté le petit port de pêche.

Je retourne vers le long pont rouge de la veille. De là il y a une très belle vue. En me rapprochant de l'îlot je l'inclus dans l'image sur la droite, la végétation se découpe en contre-jour. Une petite barque au mouillage ajoute le plus qu'il fallait pour rendre le tout mignon ...

Eki-nox 2012 445

Je passe du reflex Canon au compact Nikon ...

Japan Eki-nox 2012 456

Les reflets d'or sur les vaguelettes me plaisent beaucoup.

Une dernière image depuis le pont en l'incluant dans le plan, puis je pars.

Eki-nox 2012 448

Le soleil se lève vite et bientôt le style d'images à faire change.

Je passe devant mon hôtel mais il n'est pas encore l'heure du petit déjeuner, il n'est que 5h30!!

Alors je continue ma promenade au petit matin à Matsushima.
Il n'y a personne dans les rues, sur le port, tout est calme, j'adore ça.

Me voilà vite au niveau de l'îlot au temple, en fait une série de 3 îlots reliés par des ponts.

Eki-nox 2012 449Japan Eki-nox 2012 457

La veille au soir j'avais fait le même plan mais avec le soleil passant sous le pont.

Eki-nox 2012 451

Je retrouve le grand ponton aux bateaux de croisière d'où je suis parti la veille pour parcourir les îlots dans la houle. Ce matin l'influence du typhon était moins forte et l'océan bien plus calme.

Eki-nox 2012 453Japan Eki-nox 2012 458

Les ferry attendent leurs hordes de touristes affamés du 'point de vue le plus célèbre du Japon' (avec Amanohashidate et Itsukushima-Miyajima). Il ne me manque plus qu'Amanohashidate.

Depuis le ponton on voit le profil du long pont rouge sur lequel j'étais plus tôt ...

Eki-nox 2012 455

Eki-nox 2012 458

Il reste des traces de la tempête de la veille, des parties inondées.

Je retourne vers mon hôtel à petits pas, j'ai le temps. Un petit-déjeuner de roi m'attend bientôt.

Mais avant je vais aller sur un ponton scabreux inutilisé depuis le tsunami de mars 2011 car devenu dangereux.
Personne n'est là pour m'en interdire l'accès. Je passe la barrière et j'ai dans l'idée de faire un autoportrait.
L'OTO de Matsushima avec le soleil levant. Devant le soleil!
Je prépare le plan, apareil sur un petit trépied, retardateur 10 secondes, je me place devant le soleil pour que l'objectif soit dans l'ombre et  ...

Japan Eki-nox 2012 462

Commentaires
Archives
Derniers commentaires