Densha Otaku 365
23 avril 2013

Sunset Fukuura-jima

Après ma balade mouvementée en bateau au milieu des îlots de Matsushima, je pensais rentrer à l'hôtel et me reposer.

Mais non ...!

Il fait encore jour!

Quel gâchis de s'enfermer alors qu'il y a une si belle lumière. Le soleil couchant est le moment où on sort les plus belles images, où que l'on soit.

Alors je suis encore dehors, je longe la côte, les cheveux au vent.

Il y a non loin de mon hôtel le grand îlot de Fukuura-jima auquel on accède au moyen d'un long pont rouge. Mais il faut payer pour ce faire.
C'est la fin de la journée, c'est en train de fermer. Zut pas possible!

Eki-nox 2012 409

Dans l'eau vous voyez des pontons coulés depuis le tsunami de mars 2011.
Il y a un chemin qui longe la côte. Un peu dangereux ce jour-là à cause des conditions, une barrière en interdit l'accès.
Je vois des gens y venir.
Je m'aventure alors par ce chemin côtier battu par les vagues.

Au détour d'une falaise j'arrive tout simplement devant le long pont rouge qui mène au grand îlot de Fukuura-jima.
Aaah d'accord, c'est interdit si on n'a pas payé. Je comprends.
La barrière qui y mène depuis la caisse est déjà  fermée, mais on peut y aller quand même car il faut bien que les visiteurs en sortent, ceux qui sont sur ce pont.

Je vais donc aller sur ce pont rouge sans payer car plus personne n'est là pour me dire quoi que ce soit.

Eki-nox 2012 410

Avec cette lumière du soleil couchant les images sont trop belles à faire pour que je n'en fasse pas quelques dernières depuis le pont.
Et si je poussais un peu plus loin pour aller sur l'îlot. Le soleil couchant sur la baie de Matsushima, voilà des plans des plus savoureux!
Je tente, j'y vais.

Cette longue et fine perspective rouge est tellement belle, jusqu'à l'ilôt ...

Eki-nox 2012 413

De là je revois les pontons échoués du port à la faveur d'un petit nuage placé devant le soleil ...

Eki-nox 2012 412

Je prends le pont rouge tout du long pour arriver sur Fukuura-jima. Un îlot très sauvage, une forêt dense. Mais il y a un petit chemin qui semble en faire le tour.
Je vais me contenter de trouve un place avec la vue sur la baie de Matsushima côté port, une petite crique, une mini-plage et une barque au mouillage feront l'affaire pour de bons plans ambiance 'coucher de soleil paradisiaque' ...

Japan Eki-nox 2012 444

Un cadrage plus sérré sur ces pins dans lesquels se cache le soleil couchant est excellent ...

Eki-nox 2012 419

En descendant sur la plage, je tente des plans au raz de l'eau, des vagues qui meurent et l'une d'elle qui se fracasse à mes pieds alors qu'au même instant je déclenche!!

Japan Eki-nox 2012 446

On voit très bien les éclaboussures jaillir dans l'espace. Une image qui a un petit plus, originale.
Le photographe risque tout qui prend l'eau. J'ai pesté et dû vite remonter vers le chemin, vite nettoyer mon appareil photo avant qu'il ne se sente mal.

Cela ne m'a pas empêché de continuer à faire des images, sans me lasser jusqu'aux dernières gouttes de soleil, tellement je suis émerveillé par le si beau spectacle de la nature.

Japan Eki-nox 2012 447

Puis retour par le pont rouge, je ne peux m'arrêter de shooter ...

Japan Eki-nox 2012 449

Un dernier OTO 'bonsoir' depuis le pont rouge et je vais profiter d'une bonne nuit dans mon hôtel-ryokan. A demain.