Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
19 avril 2013

Ofunato line

Eki-nox 2012 321

12h19. Kesennuma eki.

Après cette parenthèse terrible mais nécessaire de Kesennuma dévastée par la catastrophe de mars 2011, retour à une vie d'otaku plus normale, plus apaisante, plus ...ferroviaire.

Je reprends un petit train local pour Ichinoseki sur la Ofunato line.
Cette petite ligne est superbe, surtout au moment où j'y étais, époque des récoltes de riz, rizières pleines, et inawara nombreux.
Je voyage plus rarement sur de petites lignes comme celles-là, voie unique, métrique et non-électrifiée ...

Eki-nox 2012 319

On apprécie beaucoup mieux les paysages lorsqu'ils ne sont pas ponctués par d'incessants poteaux, qui avouons-le ne sont pas esthétiques.

En se positionnant tout à l'avant, dans un petit espace à côté de la cabine de conduite comme il est possible de la faire dans ces KiHa 100, on profite pleinement du paysage
L'image d'accueil de ce message est devenu le bandeau (par les mains expertes de Zuki) du blog depuis que l'aventure 'Kesennuma' a commencé. Je préferais une image belle mais empreinte d'une certaine nostalgie pour illustrer les messages difficiles de Kesennuma, mais pas directement des destructions trop voyeuristes, trop accrocheuses. Ce n'est pas mon envie ni mon propos.

.Eki-nox 2012 323

Eki-nox 2012 324

Un OTO original puisque je me prends en photo tout en étant dans le train en reflet dans le miroir du quai.

Japan Eki-nox 2012 418

Je vous la refais en vidéo, c'est aussi bien ...

Commentaires
Archives
Derniers commentaires