Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
8 avril 2013

Kitakami eki

16h43. JR Kitakami eki.

Je viens de poser le pied sur le quai de Kitakami, à peine descendu de mon joyful train 'Zipangu', je bondis littéralement hors de lui pour courir dans l'escalier de la passerelle menant aux autres quais.
Je veux me positionner sur le quai d'en face, d'où la lumière sera bonne, pour en faire des images.
Puisqu'au départ d'Ichinoseki c'était raté, je veux faire mieux pour espérer avoir quelques plans de ce Zipangu.
J'ai le soleil dans le dos et je ne peux l'avoir que lorsqu'il s'enfuit vers Morioka.
Il commence à s'élancer, j'en fais une première image sur laquelle le train sort trop sombre bien entendu ...

Eki-nox 2012 192

Ensuite avec le soleil qui donne bien, ce sera bien comme je veux que cela soit ...

Eki-nox 2012 195Eki-nox 2012 197Eki-nox 2012 199Eki-nox 2012 201

Même avec une bonne lumière, ce train ne rend pas bien.
Est-ce dû à sa livrée fade, le fond trop riche en détails et de même tonalité?
Les deux mon cher!

Alors direction la gare Shinkansen toute proche pour y attendre le passage de quelques engins rapides.

Eki-nox 2012 202
Eki-nox 2012 203

J'aime bien traquer les derniers logos shinkansen 'old style' comme ici avec un 200系 d'origine. Ils disparaissent peu à peu remplacés par un dessin de E5系.

Dans la gare shinkansen il y a une très belle luminosité.

Eki-nox 2012 205

Les voies de chaque côté offrent un très bon point de vue.
Une longue perspective toute droite file vers Sendai.
Vers Morioka les voies partent en côte pour disparaître peu à peu.
Il y a des annonces pour chaque train qui arrive et qui passe dans chaque sens. 

'Nobori' 'kudari', vous savez où mettre votre objectif pour ne rien rater.

J'avais découvert ce lieu aux belles perspectives sur un vidéo YouTube (qui n'existe plus!!) avec un E5系 'Hayabusa' arrivant de Tôkyô à pleine vitesse dans une belle lumière et en soulevant de légères gerbes de neige.
Cette vidéo m'avait tellement plu que je m'étais juré d'y aller faire le même type de plan.
Bien sûr en septembre je ne pensais pas y trouver la neige mais la perspective ne change pas.
En fait je n'ai aucun image à vous montrer car je n'y ai fait que des séquences vidéos des quelques shinkansen que j'ai attendu.
Le mieux est que vous re-regardiez le montage 'Shinkansen Gran Class Collection ...' où après le titre vous voyez un E3系 arriver, c'est dans la perspective côté Sendai-Tôkyô, et juste en suivant un E5系 en descente venant de Morioka. La séquence finale est aussi à Kitakami avec un E3系. Je vous conseille aussi à 1:25 l'arrivée d'un E2系 à quai ...

Commentaires
Archives
Derniers commentaires