Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
1 avril 2013

リゾートあすなろ

J'ai quitté Aomori à bord du nouveau train touristique panoramique de la JR EAst, le Resort Asunaro (comme l'annonce le titre de ce message).

Je bloque un bon moment derrière la vitre conducteur à essayer de comprendre les indications de l'écran qu'il a devant le nez.

Eki-nox 2012 139

Lors d'un arrêt dans une première petite gare, un rondin de bois sculpté au feu attire mon oeil ...

Eki-nox 2012 142
Eki-nox 2012 144

A suivre, je vous la joue entrée et sortie de tunnel ...

Eki-nox 2012 146Eki-nox 2012 147Eki-nox 2012 148

Cette ligne est la (nouvelle) proriété de la Aoimori Tetsudô, mais la JR y a encore droit de ...passer.

En mode poste de conduite, c'est bien aussi, à attendre que l'untenshû pointe son doigt en avant, avec un beau paysage c'est le mieux ...

Japan Eki-nox 2012 319Japan Eki-nox 2012 320

Je m'arrête en gare de Noheji. C'est la jonction pour d'un côté au sud vers Hachinoe, au nord vers Mutsu.
C'est un peu dommage de ne pas profiter de ce train jusqu'au bout mais j'ai une suite de programme encore chargée et d'aller tout au bout de la ligne pour revenir sur mes pas avec ce même train me fait perdre beaucoup de temps et n'est pas très intéressant.
Le but était surtout d'essayer ce nouveau train hybride de la JR, qui plus est en mode 'resort' avec le nouveau service 'Asunaro'.

En gare de Noheji ...

Japan Eki-nox 2012 322

A Noheji je vais faire une halte culinaire. J'ai des choses amusantes à vous raconter là-dessus.

Mais je vous laisse avec le montage vidéo qui récapitule mon aventure à bord du 'Resort Asunaro' de Shin-Aomori à Noheji ...

Commentaires
Archives
Derniers commentaires