Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
28 mars 2013

D'Aomori

6h40. Aomori.

J'en ai fini de mon shooting très matinal à Aomori. Je retourne vers la gare.
Passe devant la grande passerelle qui enjambe les voies, des panneaux attirent mon oeil numérique ...

Eki-nox 2012 075

Au cas où l'envie en prendrait de monter avec une charette, mieux vaut spécifier qu'il est interdit de le faire!
Autant vous dire que je n'en ai pas vu une seule en circulation à Aomori.

Je vais faire un tour en gare d'Aomori.
Je tombe sur une scène amusante dès que j'y pénètre: deux hommes assoupis côte à côte sur leur lecture, le journal pour le vieil homme et un livre, qui a l'air tout aussi palpitant, pour le plus jeune!

Eki-nox 2012 076

Eki-nox 2012 079

Un affichage de la Aoimori Tetsudô avec un trop 'kawaiii' design du petit train de la forêt bleue!

Eki-nox 2012 089

Là nous sommes dans la grande passerelle qui mène au quais de la gare d'Aomori.
Sympathique endroit où vous pouvez admirer d'innombrables affiches vantant les trésors de la régions, des trains de la JR, des pubs de toutes sortes, des fêtes, ...c'est comme un musée.
Déjà en 2007 j'avais flashé sur cet endroit décoré en mode matsuri 'Nebuta' avec costume ...

Aomori-Hirosaki densha 092

Je finis sur les quais avec cette pomme rouge. Le shashô actionne la queue pour lancer la musique indiquant la fermeture des portes du trains et le départ ...!

Eki-nox 2012 090

La pomme rouge l'emblème de la région.

Hirosaki Neputa 012

 

Commentaires
Archives
Derniers commentaires