Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
6 mars 2013

Fin d'hiver tragique!

Je profite d'une nuit de repos dans Eki-nox 2012 pour vous causer des nouvelles très très fraîches en direct du Japon septentrional ...

Ça s'est passé sur l'île d'Hokkaidô il y a quelques jours, une vague de froid accompagnée de vents violents, tempête de neige, des gens bloqués dans leur voiture, parfois juste à côté de chez eux mais sans pouvoir rentrer. Résultat: des morts de froid ou intoxiqués par les gaz à l'intérieur.

A Aomori (ou j'arrive bientôt pour Eki-nox), cette année fut encore plus incroyable que la précédente en ce qui concerne l'enneigement. Le record de 2012 fut battu fin février avec des cumuls de 6 mètres de neige!

Il y a quelques jours un shinkansen E3 Komachi a déraillé avant d'atteindre Akita à cause de la neige glacée accumulée depuis des semaines.

Des évènements inhabituels qui prouvent que le climat  n'arrête pas sa course folle en avant.

Mon projet de voyage d'hiver dans ces zones s'avère délicat voire risqué.

A suivre des images de trains sur des lignes japonaises de cet hiver 2013.
Nous ne sommes pas jeudi mais vous pouvez jouer à trouver de quels trains il s'agit ...

1.

1362313681

2.

lokyuki

3.

4IU

4.

4T1

5.

5AA

6.

7HA

7.

JA

8.

IzT5

9.

SAY3

10.

Kh8H

Commentaires
E
En tout cas ces images sont très belles, mais je comprends que tu aies quelques craintes au sujet de ton futur Hokkaido yuki trip.<br /> <br /> Au passage, voilà une image du Komachi planté dans la neige : http://distrita.com/wp-content/uploads/2013/03/1076991.jpg
Répondre
O
Désolé je suis en vacances et j'ai pas emporté ma bible des trains ponjanais.
Répondre
O
Erebos s'y est collé puisque personne n'a osé le faire, je complète ou rectifie:<br /> <br /> 1. Kiha 47 (2 caisses)<br /> <br /> 2. EF 81 450<br /> <br /> 4. 485 (T18) celui que j'ai pris pour faire Niigata~Fuya, ici en mode Tsugaru au terminus d'Aomori mais pas d'écran disponible car pas préparé.<br /> <br /> 5. le 583 c'est un Joyful du dépôt de Sendai qui fut exceptionnellement en mode 'Akebono' cet hiver.<br /> <br /> 8. Un 5000 de la Izumo Tetsudô
Répondre
E
effectivement, ce n'est pas banal !<br /> <br /> <br /> <br /> sinon<br /> <br /> 1. Kiha 40<br /> <br /> 2. EF 81<br /> <br /> 3. 485<br /> <br /> 4. 485 "Mystery Train" !<br /> <br /> 5. 583 "Akebono"<br /> <br /> 6. 711<br /> <br /> 7. E6<br /> <br /> 8.<br /> <br /> 9. E351<br /> <br /> 10. Kiha 85
Répondre
A
Un 583 en service akebono?<br /> <br /> WTF?
Répondre
Archives
Derniers commentaires