Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
1 février 2013

Chihô bord du rêve

16h03. Toyama Chihô Tetsudô.

Sans trop le savoir je suis en train de 'naviguer' sur la Kamidaki line. Je sais que cela ne vous dit pas grand chose mais je vous le dis quand même car je l'ai découvert après coup puisque j'ai pris un train au pif après que tout mon plan se soit écroulé.

Je 'navigue' car le train se dandine sur la vieille voie tel un bateau ivre. C'est commun sur ces petites lignes de compagnies privées désargentées.

Lors d'un arrêt dans une petite gare de campagne, je suis attiré par le bâtiment voyageur (comme on dit) mais c'est juste une cabane en bois posée sur le quai ...

1 Eki-nox 2012 403

Le soleil qui descend fait passer ses rayons fins entre les planches. C'est joli.
Que voulez-vous que je vous dise de plus ...c'est joli.

Ce détail annonce déjà la suite.
Une petite ligne privée. La campagne profonde de Toyama. Loin de tout. Paumé. J'adore.

Pour une fois que je ne contrôle plus rien car je n'ai aucune préparation des lieux, je vais vivre la vraie aventure.

16h20.
Au devant du train qui avance toujours plus dans la campgne, au milieu des rizières aux épis lourds, je vais flasher sur une petite gare au charme fou.
Je descends.
Comment s'appelle-t-elle?

- Tsukioka eki, indique les panneaux sur le quai ...

1 Eki-nox 2012 404

Ooooh que c'est beau ici!
Une profond sentiment de bonheur m'envahi en même temps qu'une vague de sérénité en ce lieu.

Le train est vite reparti sur la voie longue et toute droite vers les montagnes bleues; me laissant seul avec mon destin.

Quand sera le prochain train? Y en aura-t-il au moins un ? Je ne sais pas. Ce n'est pas grave. Je me sens tellement bien ici.

Et ce silence.

 

Le vrai silence.

Assourdissant.

Seulement le bruit des insectes, grillons et autres bruits de nature.

Pas de cigales, elles ont déjà plié bagages.

Je suis seul, vraiment seul.

Une écolière était descendue en même temps que moi dans ce trou perdu.
Elle s'éloigne déjà sur son vélo sur une petite route qui longe la voie  ...

1 Eki-nox 2012 4071 Eki-nox 2012 409

Et des rizières déjà récoltées cotoyant celles qui le seront très bientôt.

Au milieu du quai unique séparant la voie juste en gare, un bâtiment en bois minuscule. Juste pour quelques personnes. 

1 Eki-nox 2012 406

J'en sors pour faire un plan de ce quai dans sa longueur ...

1 Eki-nox 2012 412

Ce calme, ce paysage, cette ambiance, c'est parfait.

 En fait c'est plus un abri de quai qu'un bâtiment voyageur à proprement parler. Mais il faut reconnaître qu'il a son charme.

Un 'vrai' bâtiment voyageur, une gare, il y en a à côté de la voie ...

1 Eki-nox 2012 414

Moins mignon que la bicoque en bois du quai, elle n'a pas plus d'usage!
Une sorte de salle d'accueil, une banquette en bois, des affiches au mur, les horaires, des pubs et basta!

1 Eki-nox 2012 413

 Un bâtiment d'accueil ...pas très accueillant!
Aucun guichet pour une si petite gare peu fréquentée.

J'ai oublié d'acheter à boire à Toyama avant de venir ici.
Ma petite bouteille d'eau est vide.

Je cherche ..un combini?!
Non, sans blague, il n'y a pas de cela dans le coin.

Un distributeur automatique alors?!
Non, ça non plus il n'y en a pas!?!
Je vous promets, j'ai cherché partout autour de la gare, rien.

C'est bien la première fois qu'il n' y en a pas à vue.

Bon, tant pis.

Je décide d'aller me promener au milieu des rizières dans les environs.
J'ai noté les horaires de passages des prochains trains. J'ai 20 minutes devant moi.
Cela va me laisser le temps de la voir venir et de choisir un bon emplacement pour faire des images.
...et peut-être trouver quelque chose à boire!

Commentaires
O
Non.
Répondre
M
Une question.<br /> <br /> Par simple curiosité : la jeune fille avait-elle monté son vélo dans le train ?
Répondre
Archives
Derniers commentaires