Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
23 janvier 2013

Kintetsu burning trains

8h58. Kintetsu Takayasu eki.

Me voilà de retour en gare, sur les quais de celle dont je vous parle depuis plusieurs jours, de celle auquelle j'ai tourné autour, c'est Takayasu.

J'avais prévu mon coup en allant plus loin pour avoir des trains en ligne à l'heure de pointe du matin. Puis il y eu le dépôt.
Il est 9h00, les trains rentrent au dépôt pour un peu de repos. Mais chez Kintetsu le calme de la journée est tout relatif, les fréquences sont toujours fortes.
C'est plus maintenant l'heure des tokkyû qui vont loin, jusqu'à Nagoya, Kyôto ou Ise.

Sur le quai de Takayasu, je vais donc me faire une petite séance de prise de vues entre trains qui passent, ceux qui s'arrêtent en gare et ceux qui rentrent au dépôt et manoeuvrent.  Tout cela confondu fait beaucoup de mouvements.

Une shashôtte en opération juste à côté de moi. Son train vient de stopper à quai, terminus, tout le monde descend. Elle est en train d'actionner la fermeture des portes lorsque je fais ce plan d'elle ...

1 Eki-nox 2012 369

Ensuite le train va aller manoeuvrer pour aller se garer, soit sur les voies de garage  à côté des autres copains, soit vers les ateliers pour de la maintenance qui sont situés en parallèle des quais de la gare. Pour cela le train doit aller vers les voies de garage puis rebrousser chemin pour aller vers les ateliers.
Hier lorsque je vous montrais le passage à niveau, c'était des maneuvres comme celle-là qui duraient le plus longtemps et laissaient les barrières fermées durant de longues minutes.

Je me suis placé au bout du quai, direction Ôsaka. Le passage à niveau est de l'autre côté.
Mais je vais faire des plans du côté passage à niveau avec la longue perspective des voies filant le long des voies de garage et vers Onji eki, avec la rampe comme vous l'apercevez sur cette image ...

Kint&su1

C'est là une image extraite d'une vidéo HD.
Je ferais à ce moment-là bien plus de séquences vidéo que de photos.
J'aimais saisir l'ambiance surchauffée de cette perspective avec les trains arrivant droit sur moi, la forêt de pantographes sur le toit tel sur ce premier vieux tokkyû orange. Il y a plus de panto que de voitures!!! Ahurissant!
Au loin vous voyez la rampe qui mène à Onji avec un petit bout de train orange qui est à son niveau.
Sur la droite on décèle un train rouge garé au dépôt.

Un autre. Un tokkyû orange encore mais un 22000 ACE qui a tout autant de panto ...

Kint&su2

Kint&su3

Sur ce plan encore un autre vieux tokkyû orange arrive à pleine vitesse, ça aussi c'était impressionnant! Quelques secondes après, les trains me passaient à côté en me recoiffant sérieusement!!
A droite il y a un train rouge qui manoeuvre vers les ateliers.

Puis je vais assister à une scène d'anthologie, pour un 'densha otaku'! précisons-le!
Deux trains vont se croiser sur la ligne, et deux trains vont manoeuvrer ensemble sur les voies de garage, plus un troisième larron au milieu de tout cela. Toutes les voies prises ...

Kint&su4

Kint&su6

Plus les trains sont vus loin dans la perspective, moins ils sont nets, clairs. Un effet 'brûlé' apparaît 'burning'! J'aime ça et je le recherchais de plus en plus durant ce voyage d'Eki-nox 2012.
Dans ce cadre cet effet était très fort. Je n'ai toujours pas réussi à faire un montage spécial sur ces trains brûlés en vidéo, mais ça viendra ...

SCR_0001

Justa avant de quitter les lieux j'aurais droit au passage de l'IseShima Liner 23000 qui était plus tôt au dépôt et dont vous voyez encore la pointe sur le bandeau du blog.

Quelques vues photographiques normales en sens inverse (direction Ôsaka) de quelques trains que j'avais envie de faire ...

1 Eki-nox 2012 371

1 Eki-nox 2012 372

1 Eki-nox 2012 373

Je finis avec le retour du Sengyo Ressha qui a livré son poisson frais et revient se reposer au dépôt pour quelques heures avant de repartir en fin d'après-midi pour Mie.

Sengyo ressha 1Sengyo ressha 2Sengyo ressha

Le Sengyo Ressha qui ira manoeuvrer pour aller vers les ateliers pour une petite inspection.

Il me reste une toute petite chose à vous montrer pour Kintetsu avant d'en finir et partir vers d'autres cieux.

Mais demain je vais vous donner des nouvelles du 'Daia Kaisei' 2013; le changement des horaires de la JR avec son lot de nouveautés concernant les trains et inévitables radiations.

Commentaires
S
Magnifique ce rouge carmin et que dire de la lumière dans l'enchevêtrement des fils électriques... Bravo, très beau !
Répondre
Archives
Derniers commentaires