Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
21 janvier 2013

Le Sengyo Ressha!

8h24. Près du dépôt Kintetsu de Takayasu.

J'ai quitté le fin fond du dépôt pour longer une petite route qui me ramène vers la gare de Takayasu.
Un moment la route oblique et une rizière me sépare de la ligne qui longe le dépôt.
J'ai une belle vue panoramique, et les plans du même acabit ...

1 Eki-nox 2012 346

Un IseShima Liner dépasse au dépôt. Un futsû rouge passe sur la ligne, un tout petit train à juste 2 caisses.

Je me suis arrêté un instant ici parce que j'attends le passage du fameux 'Sengyo Ressha' le train qui livre le poisson frais depuis Mie jusqu'à Ôsaka chaque jour de la semaine, sauf le week-end!
J'ai dû avancer ce voyage de 2 jours pour l'avoir ce matin-là ce train alors c'est vous dire s'il est important à mes yeux.

Je suis venu jusqu'ici car je l'ai eu souvent en vidéo, et en photo mais de face, lorsque j'étais dans des gares, surtout Tsuruhashi.
Cette fois j'aimerais avoir un plan de profil.
Et j'ai pensé qu'ici j'aurais le recul nécessaire pour ce faire.

8h28. Plus tôt que ce que je pensais, il se pointe.
Je l'aperçois au fond du paysage lorsqu'il sort de la descente d'Onji et qu'il passe le fumikiri où j'étais plus tôt.

1 Eki-nox 2012 349

Bien sûr il est un peu caché, on le décèle plutôt qu'on ne le voit vraiment, mais j'aime ce plan à la façon 'paparazzi'. Caché dans ma rizière, à l'affût je le traque et réussi un plan avant que l'animal ne m'ait remarqué.
Puis ces petits jardins pleins de promesses gustatives sont si mignons devant lui, cela ajoute quelque chose de champêtre à ce train si particulier.

Je le laisse venir et le shoote de profil comme convenu ...

1 Eki-nox 2012 351

A part les sacs poubelle anti-oiseaux et autres prédateurs des rizières, j'aime aussi cette image.
Pour le Sengyo Ressha, et aussi le morceau d'Aozora II, le joyful bleu, déjà deux trains uniques de la Kintetsu. Et pour couronner le tableau le jaune éclairant du l'IseShima Liner en fond.
De la couleur, de la couleur, rouge, bleu, jaune et le vert de la rizière.
La petite touche en plus c'est les humains, les deux qui bougent sur la gauche sur leur vélo.
Oui les sacs poubelle et les grillages sont en trop. Tout n'est pas parfait en ce monde.
De vrais épouvantails fabriqués de bric et de broc seraient le bienvenue.

1 Eki-nox 2012 3531 Eki-nox 2012 356

1 Eki-nox 2012 358

Puis le Sengyo Ressha est passé, il s'en est allé livrer son poisson frais jusqu'à la capitale du Kansai. Les marchés seront approvisionnés comme il se doit. Les poissonniers pourront crier pour appâter les clients avec de la bonne marchandise et les sashimi vont fondre sur les palais des salarymen à midi.

Quant à moi, cette mission accomplie, je fond sur la gare de Takayasu pour la suite de mon job d'otaku.

Je vous laisse avec la vidéo sur ce train , que j'avais réalisé en décembre 2011 en gare de Tsuruhashi ...

Commentaires
2
I've never been to train.
Répondre
Archives
Derniers commentaires