Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
18 janvier 2013

D'Onji à Takayasu

7h46. Kintetsu Onji eki.

Je persévère un instant encore avec les trains en gare d'Onji, mais les plans ne sortant pas conformes à mes envies, je ne vais pas traîner là longtemps.

Allez encore un petit Urban Liner Plus 21000系 pour la route ...

1 Eki-nox 2012 3211 Eki-nox 2012 323

J'aime quand même beaucoup cette portion de voie incurvée. Les trains en sortant en forte accélération, c'est sympa.
C'est exactement la même configuration qu'à Yamato-Yagi, quelques dizaines de kilomètres plus loin ...

Japon 2010 673

A Onji, je change une fois encore de quai, je shoote cet express et je vais partir de là.

1 Eki-nox 2012 324

Je sors de la gare d'Onji, me retrouve dans la rue quelques étages plus bas.
Puis je vais en direction du dépôt de Takayasu par une petite route qui longe la voie, même si je ne vois rien car tout est trop haut.

En chemin je shoote ces maisons dont les couleurs vives me rappellent celles d'Hokkaidô ...

1 Eki-nox 2012 325

Puis après une dizaine de minutes de marche, j'arrive au niveau du dépôt Kintetsu de Takayasu.

C'est là la fin des voies de garage, une dizaine de voies prennent fin  et si toutes sont prises cela nous donne un joli alignement de trains.
Par chance cette fois-là, la sélection est vraiment belle, très colorée avec du matériel très intéressant.

J'y étais déjà passé en décembre 2011, vous vous en souvenez peut-être, mais lors d'Exki-nox 2012 ce fut bien mieux.
Il y a un passage à niveau tout à côté, mais les plans sur les trains sont difficiles à réaliser car il y a un mur qui sépare la route des trains.
Un mur assez haut pour ne rien voir sauf à sauter en l'air. Pour faire des images, je pose mon appareil sur le haut du mur et je shoote à l'aveugle. Un écran orientable est dans ce cas le bienvenue.

1 Eki-nox 2012 326

1 Eki-nox 2012 327

Depuis le passage à niveau les trains paraissent loin. Mais je voulais aussi avoir ce Vista Car EX 30 000系 qui arrivait.

1 Eki-nox 2012 328

Commentaires
A
De très jolies photos qui demandent certainement beaucoup de travail et qui donnent envie de voyager...blog très sympathique.<br /> <br /> Ami Gilbert d'Ahuy<br /> <br /> www.stjacquespassion.com --- Lechemindesétoilesdel'AmiGilbert
Répondre
Archives
Derniers commentaires