Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
18 décembre 2012

Gokurakuji

D'hiver & d'Enoden VII

Aujourd'hui direction Gokurakuji. Il y a là une gare sur la ligne Enoden et le dépôt de la compagnie.

8h42. L'Enoden 502 me dépose sur le quai de Gokurakuji eki ...

Jap11 476

Peu de gens descendent là car il y a peu d'habitations aux alentours. Nous sommes sur les monts dominant Kamakura. Routes escarpées, la ligne continue sous un tunnel.

Pour accéder au dépôt, il faut sortir de la gare, redescendre la route vers l'océan. Dès la première petite route à droite vous voyez les bâtiments du dépôt tout proche. Un passage à niveau pour les employés et un premier train garé là à côté ...

Jap11 477

Pour une fois je ne suis pas rentré dans le dépôt. Je me suis contenté de rester en périphérie, cela suffit.

Je suis descendu plus bas pour avoir une vue sur les voies s'insinuant dans le dépôt et les garages.

Lorsque j'arpentais la route, j'ai croisé deux enfants allant à l'école en vélo. La montée bien raide raidissait aussi leurs mollets ...

Jap11 479

Vous apercevez le 1052 vert au fond mais découvrez le '21' recouvert d'une livrée 'indéterminée' à gauche caché dans le dépôt.

Jap11 484

La voie de droite est celle de la ligne Enoden où circulent les trains.

Jap11 481

Le dépôt est à cette heure bien désert car ma majorité des trains est en service, c'est le 'rush' du matin.

Ce '21' je l'avait déjà vu la veille, lorsqu'arrivant à Kamakura, j'empruntais un train pour me rendre au ryokan pour passer la nuit.

Jap11 2227

Alors que je photographiais le dépôt, y attendant le passage d'un train sur la ligne, j'ai vu deux mamies inconscientes traverser les voies comme si c'était leur jardin, c'est peut-être un peu le cas! Ce genre d'agissement est assez rare au Japon!

Jap11 483

Peu après un train est arrivé, venant de Kamakura. J'en ai fait une séquence vidéo.

Pour le suivant, je décidais de remonter vers ma première position pour faire ces images ...

Jap11 486Jap11 488

Jap11 491

Le 1501 attelé au 1001 passe et va s'arrêter à quai à Gokurakuji tout près, une charmante petite gare ...

Jap11 493

Juste après ça je filerai vers mon ryokan pour le petit-déj de 9h.

Commentaires
K
Ce qui est amusant c'est que sur la page Wikipédia de Kamakura il parle d'un train ancien (probablement celui de la rame 21) apprécié des "densha-otaku". C'est écrit tel quel!
Répondre
E
Etrange ces traînées verticales sur la rame 21. On dirait que ça était fait avec une imprimante jet d'encre !
Répondre
Archives
Derniers commentaires