Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
20 décembre 2012

Enfin le jeu dit 'du jeudi' au chocolat

Voilà enfin ce jeu 'dit du jeudi' au chocolat. Il était temps, surtout que (peut-être) demain nous ne pourrons plus savourer ni trains, ni photos, ni chocolat! Ça c'est la vraie 'faim' du Monde!

(Remarquez que je me pose une question, la fin du Monde sera-t-elle à l'heure asiatique, européenne ou américaine?)

Du 29 novembre au 4 décembre dernier, un TGV exposition sur les secrets du chocolat a fait le tour des 6 grandes gares parisiennes. Il s’agissait de la rame 65, transformée l’année dernière pour les 30 ans du TGV, et qui a maintenant rejoint les rangs de Trains Expo.

Pour ce Jeu dit ‘du jeudi’, je vous propose de retrouver dans quelle gare ont été prises chacune des 10 photos suivantes :

1.

Choco_01

(sans vouloir rajouter mon grain de sel, avec le chocolat ce n'est pas très bon! cette image marque bien l'après fin du Monde, train n°001 voie 21 à 00h00!!! Destination? ..Bugarach peut-être!)

2.

Choco_02

3.

Choco_03

4.

Choco_04

5.

Choco_05

6.

Choco_06

7.

Choco_07

8.

Choco_08

9.

Choco_09

10.

Choco_10

Question subsidiaire: qui est sur la photo ?

Choco_bonus

Les résultats vous seront (peut-être) donnés demain, si Dieu veut! (comme on dit aux Antilles!)
A gagner : quelques carrés de chocolat bien sûr pour caler votre faim du Monde!

Et si nous en survivons tous, ce sera sûrement l'occasion d'un nouveau départ ...

Commentaires
M
Ah ben cool, j'ai fini mon calendrier de l'Avent en avance, et je commence à être en manque de choco ces jours-ci :-)
Répondre
E
Bon voici les résultats :<br /> <br /> 1: Austerlitz (1pt Densha)<br /> <br /> 2: Gare de Lyon (1pt Max)<br /> <br /> 3: St Lazare (1pt Densha & Max)<br /> <br /> 4: Gare de l'Est (1pt Max)<br /> <br /> 5: St Lazare (1pt Max)<br /> <br /> 6: Montparnasse (1pt Densha, Max et Oscar !!!)<br /> <br /> 7: Gare de l'Est (1pt Densha & Max)<br /> <br /> 8: Austerlitz (1pt Densha)<br /> <br /> 9: Montparnasse (1pt Densha & Max)<br /> <br /> 10: Gare du Nord (1pt Densha & Max)<br /> <br /> <br /> <br /> Résultats : Max 8, Densha 7, Oscar 1. Bravo Max, tu as gagné un petit TGV en chocolat que je te donnerai la prochaine fois !<br /> <br /> <br /> <br /> Et effectivement, c'était Yves Thuriès sur la dernière photo.
Répondre
O
Si vous aviez su déchiffrer mes codes nippons vous auriez vu que la première lettre de chaque nom de gares japonaises correspond aux grandes gares parisiennes!!<br /> <br /> Aizu-Wakamatsu: Austerlitz.<br /> <br /> Nagoya: Nord.<br /> <br /> et ainsi de suite ...<br /> <br /> <br /> <br /> Le nom de l'artisan chocolatier (sûrement Thuriès lui-même) est un jeu avec les initiales TGV ...65!
Répondre
M
Vindiou, je ne laisserai pas Oscar croquer du chocolat impunément ! Je veux ma part !<br /> <br /> <br /> <br /> 1) Gare de l'Est<br /> <br /> 2) Gare de Lyon<br /> <br /> 3) Gare Saint Lazare<br /> <br /> 4) Gare de l'Est<br /> <br /> 5) Gare Saint Lazare<br /> <br /> 6) Gare Montparnasse<br /> <br /> 7) Gare de l'Est<br /> <br /> 8) Berck-Plage ?<br /> <br /> 9) Gare Montparnasse<br /> <br /> 10) Gare du Nord<br /> <br /> 11) Yves Thuriès, meilleur ouvrier de France<br /> <br /> <br /> <br /> Etrange qu'il n'y ait pas de photo d'Austerlitz dans le lot... (j'ai du me tromper...).
Répondre
O
En 6 c'est Paris-Montparnasse, j'ai droit à un carré de chocolat M'sieur ?<br /> <br /> Les autres j'ai peur de dire des conneries.
Répondre
Archives
Derniers commentaires