Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
3 novembre 2012

Izukyu Resort 21 'The Black Ship Train'

12h25. Shinagawa eki.

Le Joyful train 'Yû' vient de filer jusqu'au dépôt.

Dans 12 minutes arrive l'Izukyu Resort 21 sur le quai Tôkaidô.
Ce train spécial part de Tôkyô eki tous les samedis à 12h30. Il va jusqu'au terminus d'Izukyu Shimoda au bout de la péninsule d'Izu.
Les trains de la JR y vont aussi, les JR 185系 'Odoriko' comme celui-ci quittant Shinagawa ...

Eki-nox 2012 670

Mais là c'est un train Express de la compagnie privée 'Izu Kyukô' appellée plus simplement Izukyu. Ancienne propriétée de la Tôkyû Corporation, Izukyu récupère beaucoup de trains de la Tôkyû pour ses services locaux, mais fabrique ses propres trains pour les express.
Des trains au design bien léché dont un a reçu un Blue Ribbon il y a quelques années.

Sauf que ...

Depuis plusieurs années Erebos et moi voulons un bon plan de ce winner, le 2100系, mais je ne l'ai toujours pas vu!!!
'Pas vu' serait une erreur car je l'ai entraperçu en allant à Izu, mais c'est tout! Désolé Erebos, à refaire!

Par contre j'ai vu et bien vu son collègue 'The Black Ship Train', à Izu dans le dépôt d'Izu-Kôgen ..

 

Eki-nox 2012 584Eki-nox 2012 579

Celui-là même qui est arrivé ce samedi à Shinagawa, alors que je m'attendais à voir l'autre ...

Eki-nox 2012 1160

Je n'ai pas pu bien me placer par rapport au soleil et les plans ne sont pas formidables.
Vraiment les trains de la Izukyu m'échappent.
Il y en a comme ça, faut pas trop chercher à courir après sinon je m'épuise pour rien.

Il quitte Shinagawa dans sa belle robe noire ...

Eki-nox 2012 1163

En prime une image de plus de ce train à la toilette au dépôt d'Izu-Kôgen ...

Eki-nox 2012 517 (2)

Après cette demie-réussite, je quitte vite Shinagawa pour aller jusqu'à Shibuya.
Un coup de Yamanote avec une copine qui m'y emmène ...

Japan Eki-nox 2012 1106

A Shibuya je veux trouver le nouveau Tôkyô Métro 1000系 jaune qui me hante depuis des mois.

Je le veux, je l'aurai!

Commentaires
Archives
Derniers commentaires