Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
16 octobre 2012

A Mabashi eki

En premier je vais m'arrêter à Kita-Matsudo eki.
Y faire deux-trois plans, puis la jugeant non conforme à mes attentes, je vais vite quitter les lieux.

Eki-nox 2012 1014Eki-nox 2012 1015

Deux trains classiques de la Jôban line passent sur les voies d'évitement car seuls les trains de la Chiyoda line stoppent ici.

Alors que je m'apprête à quitter cette gare, je remarque une scène qui ferait un bon plan. Une femme boit une boisson devant une affiche publicitaire qui vante les mérites d'une boisson!

Je shoote ...

Eki-nox 2012 1016

La lumière, les couleurs, l'analogie femme-femme boisson-boisson, tout va bien.
Si l'occasion se présente je présenterai cette image pour un futur concours photo.

Je change de station.

La suivante est Mabashi. Je vais poser mes valises au bout du quai et entamer une séance de shooting.

Ici il y a la vue sur une belle perspective aux multiples voies.
Tout à gauche il y a la gare terminus de la petite compagnie privée Sôbu Nagareyama ou plus simplement 'Ryûden' avec ses jolis petits trains colorés (d'anciens Seibu)..

Eki-nox 2012 1017Eki-nox 2012 1018

Puis il y a les voies de la Jôban line, ils évitent là aussi cette gare, et tant mieux comme ça je peux les shooter avec le recul nécessaire.
Au milieu il y a même une voie pour les trains de marchandises qui part en hauteur.
Puis les deux voies de la Chiyoda line interopérant avec la Jôban.

Eki-nox 2012 1022

Le premier train à venir s'arrêter devant moi sera un spécimen rare.
Un JR 209-1000.
Il n'y en a que 2 de cette sous-série sur cette ligne.
Ils portent les couleurs de la Chiyoda line.

Eki-nox 2012 1019Eki-nox 2012 1021

Introduits en 1999 après transformation de 2 JR 209 d'origine, ils ont ceci de spécifique qu'ils comportent des portes d'évacuation frontales en cas d'urgence dans un tunnel. La Chiyoda line étant largement sous-terraine.
Je pense que ces deux exemplaires ne vont pas faire long feu par ici. Surtout que la progression des nouveaux Tôkyô Metro 16000 est forte. Ces derniers vont les pousser vers la sortie. Surtout qu'ils ont une allure bien défraîchie. La JR les laisse finir tranquillement leurs services.

Eki-nox 2012 1023

Derrière moi, un JR E233-2000 de la Chiyoda line s'arrête en gare alors qu'un JR E231 de la Jôban passe au large.

Quelques minutes après, enfin!! un nouveau Super Hitachi arrive au loin, en provenance de Ueno, le JR E657 se fait jour.
Je dégainerai ma caméra vidéo pour lui.
Mais j'ai eu le temps de faire rapidement une photo avant qu'il ne disparaisse au loin caché par la voie des trains de marchandise qui s'élève ...

Eki-nox 2012 1024

Je ferai d'autres images de ce nouveau train de l'année 2012, rassurez-vous. Je vous en montrerai d'ici peu.

Commentaires
Archives
Derniers commentaires