Encore un titre codé à déchiffrer dans le corps du message, c'est ça hein?!

C'est ça.
Faut bien vous inciter à lire tout ce que j'écris, sans que vous ne vous jettiez sur les photos comme des morts de faim.

K1 c'est simple c'est Keisei 1, jour 1, message 1. Et cela va vite se terminer car je vais attendre le passage d'un Skyliner au soleil et virer de bord pour ...

Eki-nox 2012 1004

..j'ai été interrompu par cette petite grenouille 'kaeru' dans sa mare! Elle voulait vous demander quel était le rapport entre elle et le shashô en arrière-plan?
Elle ne voit pas.
Mais elle sent qu'il y en a un.
Lequel?
Soumettez-lui vos réponses ...

En attendant que vous vous creusiez un peu la cervelle, laissons partir le train qui était à quai à côté, un vieux Keisei recyclé par la Hôkusô devenu 7300 ...

Eki-nox 2012 1005

7h30.
Il est venu le temps du passage du Skyliner. Le petit jeune au bout du quai d'en face aura son plan dans la perspective aux 4 voies, et moi j'aurai celui au soleil, trop fort déjà, qui crame tout ce qui est blanc, surtout si la cellule du reflex analyse le nez bleu profond du train ...

Eki-nox 2012 1007

Eki-nox 2012 1009Eki-nox 2012 1010Eki-nox 2012 1011

Cela faisait longtemps que je voulais faire (réussir?) des plans de 3/4  et profil du Skyliner avec une bonne lumière. C'est assez réussi mais en pleine gare ce n'est pas génial, trop de détails en arrière-plan me gênent. Je n'avais pas assez de recul pour sortir une belle image bien proportionnée.
A recommencer.

Mais pour cette fois je m'en contenterais.
Alors je passe à l'étape suivante.

Je ne quitte pas vraiment la Keisei puisque je monte à l'étage pour emprunter la petite Kanamachi line. Un vieux Keisei 3300系 m'avance jusqu'à la gare de Kanamachi.

Eki-nox 2012 1012

Le poste de conduite antique 60's du 3300.

A Kanamachi eki, je change de compagnie, de la Keisei à la JR.
Me voilà sur la Jôban line, d'ou le J2 du titre. Aaaah wakarimashita ne!

Ici ne s'arrêtent que les 'local' de la Jôban et beaucoup plus les Tôkyô Metro de la Chiyoda line qui poussent jusqu'ici. 

De là il va falloir que je trouve un bon spot avec la lumière du matin pour shooter tous les trains que je veux avoir.
Il y a surtout les nouveaux E657系 Super Hitachi qu'il me faut, mais pas que ...!

De Kanamachi eki il y a un superbe point de vue dans une grande courbe où je veux faire des plans. Mais le drame c'est qu'à cette heure-là c'est pile en contre-jour. Je ne peux exploiter ce coin.

Je désespère un instant au bout du quai et fais une image de toute la longueur de celui-ci avec au loin un JR E233-2000 de la Jôban line local + Chiyoda line qui arrive en gare, et encore derrière un JR E231 local qui va passer au large ...

Eki-nox 2012 1013

Je décide rapidement de ne pas rester là à ma lamenter et je vais prendre ce E233-2000 pour partir à la recherche d'un bon spot dans une autre gare plus loin, vers Matsudo (la suivante), Mabashi, Kashiwa, Toride, ... laquelle vais-je choisir?

Vous le découvrirez demain ...