Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
9 octobre 2012

JR East-i E UHU

Que de codes dans ce titre!

Mais je ne vais pas vous faire un message codé. Quoique pour les non-initiés à mon otakisme et au rail Nippon, c'est du charabia depuis des années!

Je vais vous parler de ma drôle d'histoire d'amour avec le East-i E. C'est un train d'analyse des lignes locales de la JR East, comme peut l'être le shinkansen Doctor Yellow, ou le shinkansen East-i dans le Tôhoku.

Il existe deux trains d'analyse des voies locales à la JR East, le i E(lectric) Kiya 193 et le i D(iesel) Kumoya E491.
J'ai déjà eu l'occasion de voir ces deux exemplaires à plusieurs reprises.

Souvenez-vous qu'en 2009, lors d'une virée rapide à la journée à Niigata, le East-i D était venu faire une halte devant mes objectifs:
http://youtu.be/WDRqIx7X3VA

Japon 2009 107

Durant 'Eki-nox 2012' le East-i E m'a collé durant plusieurs jours, d'où le 'UHU' du titre!

Un premier jour, alors que je partais au sud Chiba en famille, lors d'une correspondance en gare de Sôga, je le vois arriver au loin. Bonne surprise.
N'ayant que mon petit Nikon P300 en poche je fais quand même le travail, photo et surtout vidéo de l'engin.

Japan Eki-nox 2012 783

Le but de notre voyage est Awa-Kamogawa. Une quarantaine de minute après notre arrivée là-bas, le East-i E se pointe, nouvelle vidéo. Pas de photo. Sur ce coup-là j'étais au courant car j'avais repéré les horaires dans le Tetsudô Fan.

3 jours après, sortie familiale à Narita pour visiter le Narita-san le grand temple de la ville. En début d'après-midi rendez-vous dans un bourg non loin. Un coup de train JR sur la Narita line pour s'y rendre. Arrêt dans une toute petite gare perdue dans la campagne, Ajiki eki. Lorsque notre train arrive en gare, qui nous attend sur la voie d'à côté? ..le East-i E! Totalement inattendu l'animal. Mais mon Nikon P300 toujours avec moi, quelques photos et une vidéo de son départ s'ensuivront. Voie unique oblige sur cette portion de la Narita line il devait attendre notre train. Parfait.

DSCN5150

Quelques jours après encore, je repère aussi des horaires d'un départ en gare de Shinagawa. Au milieu d'autres objectifs, je me le fais.

IMG_5454

Vous voyez là un 'morceau' du East-i E, le plus intéressant car c'est une voiture spéciale adjointe à la composition à 3 caisses normale.
Il y a des sortes de mini-fenêtres de partout avec des caméras et instruments d'analyse. Cette voiture 'Maya 50 5001' n'est pas toujours dans la rame et très recherché des otaku. J'ai presque toujours eu la chance de l'avoir.

La grande classe c'est de se faire photographier devant un East-i, tout autant que le Doctor Yellow (que, je vous l'annonce tout de suite, je n'ai pas vu du tout durant Eki-nox 2012) ...

Eki-nox 2012 1143

Surtout quand Papa le fait avec son matos de pro, ça fait des souvenirs impeccables!

Moi je reste avec mes souvenirs qui sont aussi très bien.

Commentaires
Archives
Derniers commentaires