Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
16 août 2012

Un jeu dit du jaune jeudi!

Retour aux affaires!

Avec un jeu dit 'du jeudi' c'est encore mieux pour reconquérir mon auditoire.

Aujourd'hui ce sera 'jaune' comme ...

le Doctor Yellow qui trône en tête de ce blog depuis des semaines.

Le petit train jaune des Pyrénées dans lequel je suis allé me balader toute une journée et dont je vous raconterai/montrerai tout dès demain.

1. Quel est ce train? Dans quelle gare?

Ti train jaune 341

2. Quel est ce train?

5570

3. A quelles compagnies appartient ce train?

Japon 2009 867

4. Quel est ce train? Où est-ce?

Japon 2009 209

5. Qu'est-ce que c'est?

SS852441

 

6. Quel est ce train? Dans quelle gare est-ce?

8287

7. Le train suivant est un Kiha 47. Quel est la différence avec un Kiha 40?

Japon 2009 523

8. Je suis dans une gare de la compagnie Seibu à Tôkyô. Elle est le point de rencontre des Tamako, Haijima et Shinjuku lines. Quelle gare est-ce?

Japon 2009 511

9. Quel est ce train?

Japon 2010 985

10. Qu'est-ce que c'est?

Chiba+ 006

Commentaires
Z
Ouep ! Mon Coin-coin ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Mais bon c'est du soufre !!!
Répondre
O
Hokkaido... Zuki on était vraiment pas sur le coup là :-(
Répondre
D
Pour la 3 je voulais vous entendre 'écrire' qu'il s'agissait d'un train à l'origine de la Keiô.<br /> <br /> 5 c'est bien du daikon, une variété de radis.<br /> <br /> 6 c'est bien Paris Bercy. Bercy beaucoup Oscar.<br /> <br /> 8 c'est bien Hagiyama eki.<br /> <br /> Et 10 c'est une solfatare, bouche de soufre du volcan E-san à Hokkaidô.<br /> <br /> Voilà!
Répondre
O
Les gares j'ai creusé.<br /> <br /> 3 M'sieur Wikignagna explique qu'il y a 2 compagnies qui ont splité et qu'elles ont toutes les 2 le même nom en anglais (pas en japonais !)<br /> <br /> 6 Paris Bercy ?<br /> <br /> 8 Hagiyama (merci Monsieur Seibu !)
Répondre
O
Pour l'océan de réponses il fallait aller de l'autre côté des Pyrénées :-) Il y a des trains là-bas... tu avais fait un récit sur Hendaye/Irun d'ailleurs.<br /> <br /> Pour le quiz : je pensais que c'était à Font Romeu en 1, le TRAXXXXX 2 OK et les noms de gares je sais pas.<br /> <br /> Le 5 je dirai du daikon ? de la mangue ? des œufs de poisson ?<br /> <br /> Le 10 c'est des efflorescences de soufre formées quand la vapeur volcanique sort par une bouche. Beppu ? Unzen Onsen ? Il y en a partout !
Répondre
Archives
Derniers commentaires