Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
1 août 2012

Chiba Urban Monorail

Erebos en parlait dans un très récent commentaire, ça bouge pour le monorail de Chiba.
Il y a sur le rail un tout nouveau modèle depuis quelques jours nommé 'Urban Flyer'. Le site de la companie le met en avant.
En effet je compte bien aller voir cet oiseau lors de mon prochain voyage au Japon.

Et un petit clip promotionnel ...

Mais pour l'instant je reste avec mes 'vieilles' images du matériel, qui est encore actuel.

Depuis les quais de JR Chiba eki, je voyais passer en haut les monorails avec de jolis reflets dessous ...

Jap11 1845Jap11 1846Jap11 1847Jap11 1848

De bien beaux reflets assurément qui font croire à de l'eau en dessous, mais non! pas au centre de Chiba. La mer n'est pas loin mais pas là.

Ces reflets me font penser à d'autres captés hier en gare de Bordeaux (avant de me faire virer) sur le flanc d'une locomotive BB 67400 manoeuvrant dans l'aube ...

SunriZ Final012 006

Là ce n'est pas le soleil levant mais juste les éclairages de lampadaires sur un pont routier voisin.

Un dernier monorail pour la route ...

Jap11 1849

Et je vous dis 'au revoir', bonnes vacances, bon mois d'août. J'ai besoin de prendre l'air, de recul. Je serai de retour sur ce blog vers la mi-août avec de sages décisions et de bonnes nouvelles.

Pour se quitter et terminer en beauté, en exclusivité voici des photos du Kintetsu Iseshima liner 23000系 dans ses nouvelles couleurs (il y en aura 3 comme cela sur 6!) ...

New Ise Shima liner 23000New Iseshima liner 23000 red

A bientôt ...

Commentaires
E
Voici une vidéo filmée à partir de la fenêtre d'un Shinkansen, avec un effet miroir. Le résultat est plutôt bluffant (surtout la dernière partie)<br /> <br /> <br /> <br /> http://vimeo.com/10822669
Répondre
R
Bonnes vacances!!
Répondre
M
Bonnes vacances!!
Répondre
E
Bonnes vacances !!
Répondre
Z
Bonnes vacances !
Répondre
Archives
Derniers commentaires