Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
13 juin 2012

Francô'takisme à l'Est! II

Je continue le récit imagé de mon week-end Nord-Est-Strasbourgeois.
Vous ne m'en voulez pas de m'attarder là-dessus; n'est-ce pas?
Un peu de trains français, ça fait du bien à tout le monde.
Erebos attend sagement en gare d'Hamamatsu que je revienne.
Je reviendrai. Je reviens toujours au Japon ...

Trains Paris-Strasbourg 2012 108

Un gorille dans la brume?
Non, une BB 15000 dans la jungle!
La jungle de la gare de l'Est?!?
Vous irez voir voie 30, tout au fond.

Et avec un TGV POS c'est bien aussi ...

Trains Paris-Strasbourg 2012 110

Une petite sortie en dehors pour faire un seul plan de la façade historique ...

Trains Paris-Strasbourg 2012 111

Trains Paris-Strasbourg 2012 117

Arrive une BB 17000 qui vient mettre en place la rame du City Night Line Paris-München de la Deutsche Bahn.
Je ne suis pas le seul à l'apprécier.

A part un petit détour par les CC 72100 qui traînent là, dont celle d'hier pas encore parti, je décide d'aller l'attaquer franchement ce train de nuit allemand.

Trains Paris-Strasbourg 2012 120Trains Paris-Strasbourg 2012 124

Trains Paris-Strasbourg 2012 131

Le personnel du City Night Line prend son service.

J'aime bien les reflets des immeubles bordant la gare de l'Est sur les vitres des voitures DB.

Trains Paris-Strasbourg 2012 138

Trains Paris-Strasbourg 2012 139

Trains Paris-Strasbourg 2012 147Trains Paris-Strasbourg 2012 136

Montage amusant SNCDB 118-17079!

Vous savez quoi?

J'ai trouvé ma loco?

Là tout à coup elle m'est apparue, si évidente. Elle était née il y a 37 ans, comme moi, avec un baptême de la ville de Pau là où je suis né!! Incroyable non?!

C'est la BB 15020.
Elle est venue se mettre en tête de ce City Night Line ...

Trains Paris-Strasbourg 2012 145

Trains Paris-Strasbourg 2012 143

Trains Paris-Strasbourg 2012 146

Trains Paris-Strasbourg 2012 142

Pau. Henri IV. La poule au pot. Le château. Le Béarn. La BB 15020.
Trouvez l'intrus? 

 Je n'ai pas cherché plus longtemps, je n'ai pas assisté au départ de ce train car le mien partait avant.

J'ai emprunté un petit passage souterrain secret qui mène droit vers les autres quais et parfois des emmerdes, pour me retrouver nez à nez avec une belle bleue dans une divine lumière ...

Trains Paris-Strasbourg 2012 149

 Vraiment cette livrée 'En Voyage' je vais la regretter. Car sur pas mal de locos elle est très belle, très sayante, surtout le côté bleu azur.
C'est pas la Carmillon qui lui arrivera à la cheville même si elle la recouvrira des pieds à la tête. Dommage!
De toute façon cette Carmillon on l'attend toujours, à part les TGV et la BB 26046 elle se fait (pas) désirer.

Trains Paris-Strasbourg 2012 151

Mon Dieu qu'elle est belle cette petite BB 17053!

Puis je redescends le quai jusqu'en gare.

Au passage deux autoportraits, forts différents l'un de l'autre.
Le premier vidéosurveillé.
Le deuxième la tête dans la gueule ouverte du héro anonyme ...

Trains Paris-Strasbourg 2012 153

Trains Paris-Strasbourg 2012 154

 Je finirais avec une belle lumière sur le nez d'une BB 15000 ...

Trains Paris-Strasbourg 2012 156

 

 

 

Commentaires
E
Facile : Trains du Sud ouest<br /> <br /> <br /> <br /> http://trainsso.pagesperso-orange.fr/page2.htm
Répondre
Z
Y'a un site ou un endroit ou on peut avoir la liste des baptèmes de locomotives?<br /> <br /> Merci d'avance ;)
Répondre
Archives
Derniers commentaires