Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
30 avril 2012

Jap11- En allant au Tofukuji

10h30. Aux alentours du Tofukuji, Kyôto.

Le chemin est tout droit depuis la gare, mais je me perds un peu. Que voulez-vous sorti des gares je ne vaux plus rien!
Ce dont je me souviens bien c'est que j'ai acheté un pain succulent dans une toute petite boulangerie devant la gare Keihan où je suis revenu ensuite mais il n'y avait plus ce que j'aimais tant.

Enfin j'aperçois l'entrée du temple au bout d'une rue, je m'y engage et je fais ce plan en me retournant alors que je sème mes petits cailloux pour le retour...

Jap11 1643

Une image très 'Japon', pas de doute on y est bien.

Devant un grand portail en bois marquant l'entrée du temple, des enfants jouent. Je suis emmitouflé dans une bonne doudoune, chaud pantalon et grosse chaussures, ils sont en culottes courtes!?? ...

Jap11 1644

Ils jouent à chache-cache et à s'attraper. Les filles sur des vélos et monocycles, dont une petite en mauvaise posture ...

Jap11 1645

La couverture est quand même de rigueur pour affronter celles de l'hiver.

Jap11 1646

Nous commençons la visite des lieux où cohabitent plusieurs bâtiments buddhiques de la période Kamakura.

En introduction voici le Den-Shoro ...

Jap11 1647

Après m'être acquitté de mon droit d'entrée je me retrouve directement sur le fameux long pont en bois Tsuken-kyo, l'emblème de ce temple.

Jap11 1648

Jap11 1651Jap11 1652

Les temples japonais sont toujours magnifiques, en parfait état de conservation, pas dégradé par les visiteurs, et ça c'est un plaisir.

Depuis ce pont on aperçoit au loin un passage couvert qui surgit de la végétation ...

Jap11 1655

 La végétation justement, même en habit d'hiver garde quelques bribes de couleurs d'automne.

Je continue ma progression après le Tsuken-ryo pour emprunter une montée vers un temple niché en hauteur ...

Jap11 1656

Le temple situé là haut sera le Kaisan-do.

Mais je ne voudrais déflorer cette merveille trop vite, je vous laisse l'imaginer en rêve une nuit de plus et vous laisse avec une vue de son entrée ...

Jap11 1664

Commentaires
Archives
Derniers commentaires