Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
21 mars 2012

Jap11- My last Kitaguni

7h39. JR Shin-Ôsaka eki.

Jap11 1034

Le Kitaguni, le voici enfin qui arrive. 
Ce sera le tout dernier que je verrai, que nous verrons tous car c'en est fini pour lui!

Jap11 1068

Dès que je l'ai enfin aperçu arriver au loin j'ai lancer la vidéo, caméra sur un trépied flexible posé sur le quai à mes pieds, et le reflex Canon en main j'ai shooter l'engin.
Et là,  certains l'oeil affutés, me diront "He t'as vu le train qui passe au loin?!?"
C'est l'un des fameux JR 205 en livrée West Tôkaidô.
Eh bien je vous répondrais que: "Non, je ne l'ai pas du tout vu sur le moment tellement j'étais obnubilé par le Kitaguni!"
C'est dingue ça, alors que je rêve depuis l'été dernier d'en faire des bons plans. Je n'ai découvert sa présence fortuite que plus tard en regardant mes plans sur les écrans!

Mais le plus important était de ne pas rater ceux du Kitaguni malgré la lumière délicate à gérer.

Par contre je fus très déçu de la très faible couche de neige qu'il trimbalait, un maigre vernis glacée tout au plus. Je m'attendais à beaucoup mieux eu égard à son retard!

Jap11 1070Jap11 1071

L'arrière n'était pas bien plus emballant. Mais bon, je voulais surtout faire des séquences vidéo.

Jap11 1072

Puisqu'il en est ainsi la vidéo la voici, ma toute dernière séquence montée avec d'autres plus anciennes, comme un dernier montage en hommage au Kitaguni.
Et 'Sayônara' ... 

 

Commentaires
Archives
Derniers commentaires