Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
18 mars 2012

Jap11- Ôsaka Metro 2

Repartir, encore et toujours, à la chasse aux trains!
Mon premier objectif du jour c'est le Kitaguni. Si, si celui-là même qui est mort hier, mais je vous rappelle que vous êtes en train de suivre mes aventures du ...

26 décembre 2011. Ôsaka.

J'ai pris un bon petit déjeuner, bien servi, malgré l'autre par terre qui dort dans mon dos?!

Me voilà dehors, je vais reprendre un métro pour faire la Midôsuji line en sens inverse de la veille au soir, pour aller à Shin-Ôsaka. C'est là que je veux voir le Kitaguni arriver pour en faire une vidéo. Horaire prévu: 6h45. C'est pour cela qu'il me fallait me lever tôt!

5h52.Ôsaka Metro, Namba station ...

Jap11 1028

Ce n'est pas encore l'animation des grandes heures, c'est le moins que l'on puisse dire!
Mais retenez bien ça car tout à l'heure je tiendrai un tout autre discours.

Jap11 1029

 Depuis Namba je dois me taper 7 stations pour relier Shin-Ôsaka.

Puisque Max aime bien la série 10 du métro d'Ôsaka en revoilà un qui vient, c'est celui que je prendrai ...

Jap11 1030

Le trajet se passe sans encombre, je m'endors à moitié. C'est rare, mais il n'y a vraiment rien à voir par là.

Arrivé à Shin-Ôsaka eki, il est à peine 6h10 et je me dis que j'ai du temps avant d'aller accueillir mon Kitaguni chéri, alors j'attends le métro suivant histoire de passer le temps, et si par bonheur ils pouvaient m'envoyer le tout dernier série 30 000 ce ne serait pas de refus.
Mais le suivant sera un série 21, pourquoi pas?!

Jap11 1031

Et celui-là il a obtenu un prix du design ou quelque chose comme ça?
Je ne crois pas vu la sale tête qu'il se paye!
Non, les designers d'Ôsaka Metro ne sont bien recrutés et pas assez payés.

Jap11 1032

J'attends encore un métro suivant au cas où ...
mais ce sera encore un série 10. Je fais un plan en filé et je plie bagages ... 

Jap11 1033

Des engins bien plus palpitants m'attendent à l'étage supérieur, en gare JR.
Il est 6h25, le Kitaguni devrait être annoncé. Voyons voir ça ...

...eh ...

Comment, je lis bien ce que je découvre?!? ...

Jap11 1036Jap11 1038Jap11 1040

 Je vous le mets en plusieurs versions, c'est plus parlant.

 

Commentaires
E
Pas de prix pour la série 21, par contre les 60 et 70 je veux bien (bon le série 60, je crois qu'il ne roule plus depuis longtemps)
Répondre
M
Hahaha, le seul train que tu vises, eh ben il se prend 45 minutes dans les pattes ! Dommage, surtout que c'est rare au pays du ramen !
Répondre
Archives
Derniers commentaires