Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
8 mars 2012

Jap11- Juste avant de quitter Nagano

13h30. JR Nagano eki.

Me voilà revenu chez JR.
Point que cela me manquait mais on y revient toujours!

Ce sera un bref retour en gare de Nagano pour quelques plans de ce qui traîne en gare avant de prendre mon 'Wide View Shinano' pour Ôsaka à 14h. Un JR 383系.
Et d'ailleurs le Shinano le voici déjà à quai ... 

Jap11 918

Il a encore les feux rouges côté Ôsaka mais quelques instants après ce premier plan les blancs seront mis ...

Jap11 919

Le voilà prêt à repartir. Celui de 14h est le seul à relier Ôsaka, les autres ne font que du Nagano-Nagoya. 

Alors que je rêve de mon proche trajet à son bord un JR 115系 arrive en gare plus loin sur un premier quai et j'aperçois une figure drôlement saupoudrée!?!
Je file voir cela de plus près et m'anime devant une belle face glacée comme j'en cherchais depuis la veille.
Ah voilà tout à fait le genre de plan que je voulais ramener dans mes bagages ... 

Jap11 921Jap11 922

La neige glacée à cause de la vitesse a bien épousé les formes de chaque élément du train.

Je remonte la rame pour savourer l'autre face tout aussi belle avec ses petits glaçons qui pendouillent ...

Jap11 924

Je vois que pour trouver de la neige j'aurais dû aller vers le nord et la côte Nihon Kai d'où il vient. Mais bon, la 'Nagaden Expérience' était très bien aussi.

Sur la voie d'à côté un petit local JR キハ112系 semble aussi avoir fait ses courses par là-bas et dépose des petits paquets de neige sur le balast lors de ces arrêts prolongés.

Jap11 927

Un femme hésite à monter à bord?

Où allez-vous charmante Elvire? C'est votre journée, je peux me proposer de vous ... Comment?

Vous allez à ...? Quoi?
Tout cela m'a l'air bien compliqué.

Et de lire la destination chuchottée directement sur le train ... 

Jap11 930

Jap11 931

Jap11 932

Tous ces petits paquets de neige glissés du dessous des trains sont bien jolis le long des rails. C'est une belle décoration en gare.

Et me voilà à les photographier comme si je n'avais jamais rien vu de tel.
Où plutôt de trouver ceux qui ont les formes les plus bizarres.
Jap11 934

Comme ce bloc en pointe tel une lame glacée glissé élegamment du JR 115系 bleu d'avant ...

Jap11 935Jap11 936

Jap11 937

Bon j'ai bien joué au détective des paquets de neige tombés sur les voies mais un dernier coup d'oeil au tableau et il est temps que je m'active car mon Shinano se remplit et je dois en faire partie pour partir avec lui. Je change de quai et me voilà auprès de ma prochaine bête de course. Plusieurs heures de voyage m'attendent à son bord.
Un plan de l'affichage indiquant la destination d'Ôsaka du Shinano puis j'entre à bord pour aller trouver ma place réservée le matin même ... 

Jap11 938

A demain pour un voyage à bord!

Commentaires
Archives
Derniers commentaires