Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
3 mars 2012

Jap11- Des quais de Suzaka

11h05. Nagaden Suzaka eki.

Je viens de poser mes pieds sur le quai de la gare de Suzaka. Le Yukemuri s'en est allé vers Yudanaka dans les montagnes. La dernière fois que j'étais venu ici en 2006, j'étais allé jusqu'à Yudanaka passer la nuit dans un ryokan et me détendre dans les onsen, comme les singes!
Cette fois je suis juste venu faire une pige à Suzaka, humer l'ambiance, revoir les vieux densha du bled et essayer les nouveaux.

Tout comme dans le Yukemuri, l'otaku à la caméra est descendu et il photographie tout avec attention. J'attends qu'il termine pour prendre la suite, mais il m'énerve un peu car il passe 5 minutes pour faire une photo alors que les trains au dépôt ...ne bougent pas!!

Jap11 826

Jap11 830

Il ne faut pas longtemps pour faire ce plan là ↑. Un Nagaden 2000系.
Les autres non plus ...

Jap11 829 

Nagaden 3500 (ex-Tôkyo Metro).

Jap11 832

Une vieille et unique loco qui date ...d'il y a longtemps! Je n'arrive pas à savoir si c'est de la fin des années 1920 ou des années 1970. Ce qui n'est pas pareil!

Au bout d'un quai traînent des systèmes d'aiguillage en décoration ...

Jap11 828

Jap11 831

Les bâtiments du dépôt se répartissent de chaque côté de la gare. D'un côté on aperçoit un Nagaden 8500 (ex-Tôkyû) et le tout nouveau Nagaden 2100 'Snow Monkey' l'ex-Narita Express de la JR!
On en reparlera.

Pour l'instant je m'attarde sur les vieux de la vieille, les Nagaden 2000, qui n'ont plus de service depuis fin 2011. Il ne reste plus que deux exemplaires, ce rouge et crème et un marron ... 

Jap11 834

Jap11 838

Le marron est là avec sa fine pellicule de neige fraîche.

Un dernier voyage avait été réalisé ...la veille!!! Pas de bol pour une fois, le dieu des densha n'avait pas intercédé en ma faveur.
Mais bon je le savais et j'avais choisi les neiges de Niigata.

Jap11 840

Un petit 'Densha in the mirror' pour l'occasion.
Et avec un cheminot de la Nagaden c'est aussi bien ... 

Jap11 836 

Ensuite je vais sortir de la gare pour shooter autrement.

Commentaires
E
hé hé, pour une fois que n'est pas moi qui te gâche un plan !
Répondre
S
ED5001 : construction Hitachi 1927
Répondre
Archives
Derniers commentaires