Jap11- Des quais de Suzaka
11h05. Nagaden Suzaka eki.
Je viens de poser mes pieds sur le quai de la gare de Suzaka. Le Yukemuri s'en est allé vers Yudanaka dans les montagnes. La dernière fois que j'étais venu ici en 2006, j'étais allé jusqu'à Yudanaka passer la nuit dans un ryokan et me détendre dans les onsen, comme les singes!
Cette fois je suis juste venu faire une pige à Suzaka, humer l'ambiance, revoir les vieux densha du bled et essayer les nouveaux.
Tout comme dans le Yukemuri, l'otaku à la caméra est descendu et il photographie tout avec attention. J'attends qu'il termine pour prendre la suite, mais il m'énerve un peu car il passe 5 minutes pour faire une photo alors que les trains au dépôt ...ne bougent pas!!
Il ne faut pas longtemps pour faire ce plan là ↑. Un Nagaden 2000系.
Les autres non plus ...
Nagaden 3500 (ex-Tôkyo Metro).
Une vieille et unique loco qui date ...d'il y a longtemps! Je n'arrive pas à savoir si c'est de la fin des années 1920 ou des années 1970. Ce qui n'est pas pareil!
Au bout d'un quai traînent des systèmes d'aiguillage en décoration ...
Les bâtiments du dépôt se répartissent de chaque côté de la gare. D'un côté on aperçoit un Nagaden 8500 (ex-Tôkyû) et le tout nouveau Nagaden 2100 'Snow Monkey' l'ex-Narita Express de la JR!
On en reparlera.
Pour l'instant je m'attarde sur les vieux de la vieille, les Nagaden 2000, qui n'ont plus de service depuis fin 2011. Il ne reste plus que deux exemplaires, ce rouge et crème et un marron ...
Le marron est là avec sa fine pellicule de neige fraîche.
Un dernier voyage avait été réalisé ...la veille!!! Pas de bol pour une fois, le dieu des densha n'avait pas intercédé en ma faveur.
Mais bon je le savais et j'avais choisi les neiges de Niigata.
Un petit 'Densha in the mirror' pour l'occasion.
Et avec un cheminot de la Nagaden c'est aussi bien ...
Ensuite je vais sortir de la gare pour shooter autrement.