Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
16 février 2012

Jap11- Hokuetsu 'X'mas train'

L'ébouriffant NO.DO.KA vient de passer. Je regrette un peu d'avoir fait un plan trop artistique au début de ma vidéo, ne mettant pas trop en valeur le train lui-même.
Bon bref, j'ai réussi à extraire quelques images de la vidéo qui sont pas trop mauvaises ...

NO DO KA 2NO DO KA 4

Ensuite, il faut que je m'intéresse à mon train, celui qui m'emmènera vers Echigo-Yuzawa eki.
A partir de maintenant je suis en mode 'retour à la maison'.
Il n'est que 14h30 mais il le faut car j'ai du trajet.
C'est pour cela que je me lève le plus tôt possible pour en profiter bien, car de plus l'hiver la nuit arrive très vite! (vers 16h)

Je commence à m'inquiéter un peu car personne n'attend sur les quais un éventuel train alors que nous ne sommes qu'à 2 minutes de l'heure?!

Par contre il y a du monde avec un petit train sur le dernier quai de Muikamachi eki, mais c'est un train de la compagnie privée Hokuetsu Express.
Les affichages indiquent bien ce train de la Hokuetsu à l'heure que j'avais noté. Bon il ne me reste plus qu'à courir jusqu'à ce quai et à sauter dedans.
Mais avec mon JR Pass?
Il va falloir que je paye le trajet jusqu'à Echigo-Yuzawa.

Jap11 731

Lorsque j'arrive au niveau du train un lapin père-Noël m'accueille?!?? (nous sommes le 24 décembre je vous le rappelle!)

Jap11 732

Il y a même un ekiin avec un sac rempli de ...cadeau sûrement! Même s'il ne veut pas m'en donner et se cache vite ...

Jap11 734

Bon, à peine surpris, nous sommes au Japon, ce genre de chose est fréquent, je monte dans le train et vais vers le shashô pour lui demander si je peux emprunter ce train pour me rendre à Echigo-yuzawa.
- Hai.
Ça au moins c'est clair et précis.
Ensuite je lui présente mon JR Pass pour savoir si c'est possible avec?
-Hai, hai.
Bon, génial, je n'ai rien à payer, ni supplément. La Hokuetsu emprunte à partir d'ici la ligne JR Jôetsu et donc c'est le système et tarif JR qui s'applique.

Me voilà rassuré, je m'installe au plus près du conducteur et je shoote l'ambiance spécial 'Christmas' de ce petit HK100, et du chaud lapin de Noël ...

Jap11 736Jap11 737

Vous avouerez que c'est cocasse et pas banal de tomber là-dessus dans une petit gare paumée des monts d'Echigo.

En quelques secondes je vais shooter tout cela et le train va vite partir.
Je vais pouvoir me reposer un peu ...pensez-vous.

Mais non! l'heure n'est pas encore au repos, surtout que les paysages sont toujours aussi superbes et je ne peux me retenir de lever le nez sans cesse. Autant donc pour le paysage qu'à l'avant avec le conducteur, sa conduite, la ligne enneigée et les éventuels trains que l'on croise.

En quittant Muikamachi je ferai un plan du petit otaku (accompagné d'un plus grand tout à coup!) et de son père qui me font coucou, je ferai de même. C'était bien sympathique!

Jap11 740

Puis nous partons sur la Jôetsu line dans ce X'mas Train de la Hokuetsu Express.

Je dirais que ma présence dans l'ambiance 'Christmas' je faisais assez couleur locale ...occidentale!

Jap11 741

Jap11 742

Plus on progresse vers Echigo-Yuzawa plus les doses de neige sont conséquentes. Regardez-moi ce joli petit chalet savoyard avec les montagnes en arrière-plan comme c'est beau!

Jap11 743Jap11 744Jap11 745

La neige bien blanche au soleil et les ombres bleutées, comme Monet les représentait dans ses oeuvres impressionnistes ...

impressionnisme-monet

Le X'mas Train HK100 va arriver très bientôt à son terminus d'Echigo-Yuzawa.

Jap11 747

Je dirais même plus nous y sommes. Le trajet n'aura duré qu'une vingtaine de minutes.
Cela vaut bien un petit 'Densha in the mirror' avec ambiance yuki ...

Jap11 748

Echigo-Yuzawa n'est pas une gare des plus agréables, complètement à l'ombre de la montagne, il y fait bien froid, le vent balaye la vallée. On n'a pas envie d'y rester. Je ne vais d'ailleurs pas m'y éterniser puisque j'ai un shinkansen à prendre, le premier qui viendra.

Jap11 749Jap11 751

Un adieu au petit HK 100 de la Hokuetsu Express, et un dernier plan avec cette belle neige ...

Jap11 750

Je vais passer à autre chose. Des grands trains rapides, retour vers la cité.

J'aurai passé un excellent moment dans des superbes paysages enneigés. Je le voulais, je suis allé le chercher, je l'ai eu, je suis satisfait.
Il y a eu beaucoup d'improvisation mais ça vallait la peine d'être vécu. Je recommencerai ...
Foi de Densha! 

Commentaires
E
La famille otaku, trop mignonne !
Répondre
Archives
Derniers commentaires