Cela faisait longtemps que j'attendais ça, la neige à Bordeaux.

Je vous l'annonçais hier, et bien puisque la neige est tombée la nuit dernière, ce matin je suis allé faire des images en gare.

Mais ce ne fut pas si facile que cela car il n'y avait aucun transport en commun. Ni tramway (tu m'étonnes l'alimentation par le sol!!), ni bus.
Mais il y a une petite gare à côté de chez moi en lien avec la ligne du Médoc, qui contourne Bordeaux et arrive jusqu'à la gare de Bordeaux St Jean.
Et là j'ai eu de la chance (encore! le kami des densha agit alors aussi en France?) car le seul train descendant du Médoc, du Verdon, était à l'heure, les autres jusqu'en milieu de journée furent supprimé! Je suis revenu de la même façon avec le seul train montant du jour! Ouf!
Et je n'ai même pas payé l'aller puisque je l'ai fait avec le conducteur qui m'a accepté avec plaisir, au contraire de la grosse contrôleuse qui refusait devant lui! Des baffes, j'vous jure!

Entre temps ce fut shooting en gare avec des trains qui bougent, depuis un pont avec des trains enneigés puis une bonne heure de photo à l'intérieur du dépôt, comme d'hab'. De superbes plans des machines avec cette petite couche d'une dizaine de centimètre.

Et comme j'aime faire les choses bien, je n'ai pas oublié de faire une vidéo, que je vous propose de voir tout de suite ...

Qu'est-ce qui vous choque dans cette image? ...

Bx Neige 022012 102