Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
2 février 2012

Un jeu dit ...à Niigata!

Puisque je suis arrivé jusqu'à Niigata, que j'ai une petite demi-heure à traîner, autant le faire en gare pour y voir les trains du bled.
Et puisque nous sommes jeudi, pourquoi ne pas marier la découverte des trains en gare de Niigata avec un 'jeu dit ...'
Ce que nous allons faire de ce pas, n'est-ce pas? 

Je vais donc vous poster une série de photos numérotées, et c'est vous qui allez me dire de quoi il s'agit précisément si je ne dis pas tout ...

1. Pour commencer un joli train et pas un des moins intéressants que l'on puisse voir ici, un tokkyû qui relie les grandes villes le long de la côte de la mer du Japon ...

Jap11 637

Pour l'image suivante nous sommes à l'intérieur de ce premier train, dans lequel une rénovation importante eu lieu il y a quelques années.

Jap11 640

2. Le même train mais le service vient d'être affiché sur l'écran frontal. Lequel est-il, pour quelle destination?

Jap11 643

3. Voici un train qui assure des services locaux. Vous voyez tout ce qu'il y a de neige, c'est bien mesquin! Et là vous comprenez pourquoi je veux fuir illico cette zone pour retourner vers là où j'ai en vu bien plus auparavant.

Jap11 647

4. Voici un autre train local, d'un style ancien mais très connu au Japon et fort répandu. Il viendra se poser à côté du tokkyû pour repartir très rapidement en sens inverse ...

Jap11 649Jap11 650

Le tôkkyû va partir et alors qu'il s'échappait au loin un autre apparaîtra, exactement le même! En ayant déjà assez et l'heure tournant, je m'en retournerai vers la gare shinkansen pour gagner les contrées enneigées.

Une dernière image pour trouver l'endroit où il y a le plus de neige, sur le toit de l'abri du quai avec le deuxième tokkyû qui entre en gare ...

Jap11 652

5. Question en plus, depuis quand le shinkansen arrive-t-il à Niigata?

Commentaires
D
Alors bon, faut quand même répondre correctement à tout cela!<br /> <br /> Le premier train est donc bien un JR 485系3000 qui va se mettre en service 'Inaho' à destination d'Akita, en effet Max et non 'Hokuetsu' voyons c'est marqué sur le bel écran électronique. <br /> <br /> Autant le système de la cabine en hauteur perdure sur les nouveaux trains mais les écrans frontaux disparaissent. C'est dommage!<br /> <br /> Ensuite les trains locaux, un E721系 et un 115系. Il est possible de voir les récents キハ120-130系 mais je n'en ai point vu pendant mon maigre temps passé.<br /> <br /> Et le shinkansen est bien arrivé ici dès 1982, ce qui est très tôt, mais ce fut grâce à la décision du ministre des transports de l'époque originaire de ...Niigata!<br /> <br /> Et s'il avait été originaire de Kanazawa?!?
Répondre
M
Euh photo n° ce ne serait pas plutôt un service "Inaho" pour Akita?
Répondre
D
En effet j'ai omis d'ajouter la photo de l'intérieur que je m'en vais mettre de ce pas ... viouuuu!
Répondre
B
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Si la photo d'intérieur à sauté, moi j'ai complêtement zappé la cinquième question. heureusement Erebos veillait....
Répondre
E
N° 5 15 novembre 1982 (un lundi)<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre la question 1 annonce une photo de l'intérieur, mais il semblerait qu'elle ait sauté...
Répondre
Archives
Derniers commentaires