Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
30 novembre 2011

フォトコンテスト

フォトコンテスト: Photo Contest!

J'aimerais bien vous parler des résultats des concours photos ferroviaires au Japon, qui sont toujours de haute volée.
Lorsque je regarde les photos primées je me sens tout petit et je rentre dans ma tanière pour pleurer sur mes appareils photo.

Mais ...

J'ai reçu le dernier numéro du Tetsudô Fan de janvier 2012 avec quelques pages spéciales sur les résultats du Canon フォトコンテスト2011.
Et quelle ne fut pas ma déception devant les résultats.

Il n'est plus question de maîtrise technique. Seulement d'être au bon moment au bon endroit, et encore!
L'instantanéité est privilégié et c'est tout.
Je ne peux rien vous montrer car le site internet ne propose aucune image à part le premier prix qui vous l'avouerez ne casse pas des briques!

Sinon je peux vous proposer le Tamron フォトコンテスト qui lui me semble toujours aussi bon, avec là de vraies belles images aliant techniques, travail sur la lumière autant qu'instantaneité.
La preuve avec le premier prix ...

grandprizeTamron 2011

Le cul de ce shinkansen N700 en devient presque abstrait. Superbe!

Je peux aussi vous donner à apprécier cette belle image ...

specialTamron 2011

Vous aurez reconnu le Seto Ohashi reliant Honshu à Shikoku avec ce qui ressemble à un JR 2000 'Shiokaze'.

Il y a la catégorie des adultes et des enfants. Chez les enfants un gagnant à ...4 ans! Précoce dites-vous?!
Allez Maï-chan au boulot!

Voici l'oeuvre d'un ado ...

semiprize03

Mais il n'est pas rare au Japon de voir des ados avec de monstrueux appareils en main, comme je vous en ai souvent montré depuis 5 ans sur ces pages.

Une autre oeuvre d'un ado ...

selecting15

Et pour admirer la suite c'est par là.
 

Commentaires
O
C'est vrai, allez plutôt voir les photos de chez Tamron, elles envoient !
Répondre
E
En effet, la photo gagnante Canon ne fait pas vraiment rêver, vu le nombre de photos de qualité équivalentes que l'on voit ici...<br /> Par contre chez Tamron...
Répondre
Archives
Derniers commentaires