Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
26 novembre 2011

Sur le toit d'Ôsaka eki

Densha Otaku 365 &'Rebos Japan Trip 2011 -66

13h14. Ôsaka Station City + eki.

Après les palpitations des papilles, nous continuons notre ascension vers les cieux azurés de la nouvelle gare d'Ôsaka.
Ce jour le typhon étant parti faire le ménage plus loin, il nous est plus facile d'accéder aux terrasses panoramiques pour en profiter comme il se doit.

La structure d'Ôsaka eki nous apparaît encore plus majestueuse ...

 IMG_4814

Et là c'est au grand angle (24mm) alors imaginez la suite!

Tout aussi majestueuse l'Umeda sky Building ...

IMG_4815

Un escalier mène sur une terrasse encore plus haut. Nous l'empruntons ...

IMG_4817

Le long du mur de cet escalier sont disposés des mini-jardins verticaux à la mode 'Patrick Blanc', le français créateur du mur végétal.

D'ailleurs ces mini-jardins sont comme une introduction à ce que nous allons découvrir ensuite tout  là-haut.

Plus on monte et plus notre regard se perd à l'horizon immense, tout en restant accroché par la façade de verre réfléchissant de l'Umeda Sky Building ...

IMG_4818

Les travaux non loin de l'Ôsaka Station City sembleraient vouloir s'élever dans le but de déjà rivaliser avec nos deux blocs actuels.
Que cela sera-t-il?  Jusqu'à quelle hauteur? Réponse lorsque j'y retournerai en 2012.

Nous arrivons au sommet du 7ème ciel d'Ôsaka eki pour déboucher sur un charmant petit coin de nature!!!
Si, si, j'ai bien dit cela.
Un tout petit coin fait de plusieurs touts petits coins!

A tel point qu'un couple d'amoureux se croit à La Baule, à Palavas les Flots ou à Arcachon et semble seul au monde ...

IMG_4822 

Ils sont vraiment trop mignons. Je les envie presque de pouvoir et de savoir en profiter de la sorte alors qu'ils sont au coeur d'une mégalopôle, dominé par une forêt de béton.

Puis on trouve cet espace des jardins suspendus de Ôsakabylone. Flirtant entre désirs écologiques, espace détente et pédagogique.

IMG_4824

En se penchant sévèrement on peut apercevoir tout en bas les voies qui arrivent en gare ...

IMG_4825

L'hôtel dans lequel nous résidons ↑ doit être le machin rose au bord des voies.

Je m'attarde quelques instants en zoom sur cette portion des voies visible d'ici. J'attends le moment où une bonne circulation va avoir lieu, comme là ...

IMG_4827IMG_4828

Une petite circulation sympa avec ces trois trains 'fûtsu' du bled, dont le nouveau JR 225系 tout à gauche, puis un JR 207系 au premier plan et un JR 223系 qui débouche derrière sous la bretelle d'autoroute surélevée.

Depuis ce poste d'observation inédit autant qu'interdit car normalement il n'y a pas accès, en tendant le bras appareil en main j'ai pu faire un plan du toit recouvrant les quais d'Ôsaka eki ...

IMG_4830

C'est assez vertigineux je vous le concède!

J'en ai encore peur rien qu'en plongeant dans cette image en ce moment.

Alors qu'Erebos fait ses plans de son côté, qu'il me laisse faire joujou avec ma peur du vide, je me ferais bien un petit autoportrait comme je les aime.
Mais allez savoir pourquoi en bidouillant mon reflex je n'arrive pas à manipuler comme je veux et je mets un temps fou à trouver le réglage du retardateur. Lorsque je crois y arriver j'appuie sur le déclencheur et une série de 8 clichés s'envole en rafale!!

IMG_4831

Voilà une de ces 8 images où je n'ai même pas eu le temps d'aller me placer à mon point de chute!

Recommençant l'opération, je trouve le retardateur mais j'oublie de retirer le régalge rafale de 8 images!! donc les premières images seront bonnes mais sur les dernières je me trouve avec une tête marquant mon désarroi mêlé d'ennui. Je vous mets l'image de début et surtout celle de fin tant ma bobine est risible sur le moment (image recadrée après coup en studio) ...

IMG_4832IMG_4839 (2)

Après ma tête angoissée, je vous propose une bien plus jolie scène avec cette fille qui travaillait sur cette terrasse jardin d'Ôsaka Station City comme animatrice d'atelier jardinage. Là avec un enfant qui semblait découvrir les merveilles de la nature ...

IMG_4851IMG_4853

Sur ce coup là voulant être discret pour capturer cette jolie scène j'ai raté mon coup car une énième rafale de 8 images s'est encore déclenchée!!!
Après avoir pris plusieurs dizaines d'images en quelques minutes j'ai passé du temps pour enfin désactiver cette satanée fonction rafale 8 images et effacer toutes ces images pareils! 

En cherchant un autre point de vue sur les voies d'Ôsaka eki, que nous ne trouvâmes jamais nous avons atterit dans un lieu hors du temps et presque de l'espace.
Tout blanc, vide, sans possibilité d'en sortir ni d'aller plus loin.
Un monde sans retour.
Mais avec une sirène pour nous attirer du chant de son corps voluptueux vers d'autres mondes. Nous n'y cédâmes point malgré la forte envie.

IMG_4857

Puis sans plus vous raconter comment nous étions arrivé là, ni comment nous en sommes sortis, je vous annonce que notre Ôsaka trip prend fin ici.
Il nous restera quelques trains à voir à Shin-Ôsaka avant de partir vers un probable ailleurs bien plus à l'ouest! 

Commentaires
R
Belles photos de la nouvelle gare d'Osaka..j'ai envie de la voir..<br /> et quelle bonne surprise de voir que notre denshaotaku365 n'est pas un vieux avec un beret basque et une grande centure de laine autour des reins...<br /> un Bordelais exile au Canada..
Répondre
E
... vous laisse avec une photo du Densha paparazzi :<br /> <br /> http://yamanote.free.fr/Japon2011/JTEP_1438.jpg<br /> <br /> J'avoue avoir bien rigolé quand l'appareil photo de ce dernier est resté bloqué en mode rafale !
Répondre
Archives
Derniers commentaires