Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
25 novembre 2011

Un Kônotori en 183系

Densha Otaku 365 &'Rebos Japan Trip 2011 -65

12h20. Ôsaka eki.

Qui vois-je arriver alors que je viens de quitter des yeux le nouvel Hamakaze sous la forme d'un Kiha 189?

Erebos!

Oh non encore lui!?!

Bon j'admets, en ce qui concerne la technique ses connaissances d'ingénieur s'élèvent bien plus haut que les miennes, plutôt inexistantes, alors je le réintègre dans mon équipe pour poursuivre 'notre' voyage.

Je lui propose d'aller shooter l'arriver d'un Kônotori, un nouveau service inauguré avec l'introduction des JR 287系.
On se positionne comme il faut pour bien voir arriver l'engin, mais ô surprise ce ne sera point un JR 287系 qui se pointera mais l'un des derniers anciens JR 183系 ...

IMG_4808IMG_4810IMG_4812

Quelques plans qui resteront assez exceptionnels car il ne reste plus beaucoup de JR 183系 et le service Kônotori est nouveau, donc l'alliance des deux ne durera que quelques mois.

Après cela nous irons manger un morceau dans un bon petit resto tout là-haut dans la nouvelle 'Ôsaka station City'.
Je vous fais profiter de nos menus ...

DSCN0179DSCN0180 DSCN0182

Excusez-moi de ne pas en faire plus mais en ce moment je n'arrive pas à trouver le temps et je suis très fatigué à cause d'un nouvel emploi du temps très chargé.

Commentaires
E
Caméra à la main, comme ce densha otaku junior http://yamanote.free.fr/Japon2011/JTEP_1435.jpg , nous nous dépêchons d'aller nous positionner pour attendre le Kônotori, dernier né parmi les services de la JR West.<br /> Surprise, c'est un vénérable JR 183 qui effectue ce service, et notre jeune fan de train n'en loupe une miette :<br /> http://yamanote.free.fr/Japon2011/JTEP_1436.jpg<br /> <br /> Mais notre cigogne orientale (c'est ce que veut dire Kônotori) s'envolera bien vite vers d'autres voies ferrées...<br /> http://yamanote.free.fr/Japon2011/JTEP_1437.jpg
Répondre
D
Ouais ça va y'a les photos sur les menus, alors je montre le plat en disant 'kole onegaishimasu'!
Répondre
M
Tu ne t'es pas trompé cette fois-ci dans ta commande?<br /> Je suis sur qu'en fait tu voulais un Okonomiyaki à la mode d'Ôsaka (mon amour)
Répondre
O
Les menus les menus... donburi (oyakodon) et gloubiboulga (riz+saumon+mendokai+omelette) ?<br /> Je suis presque meilleur en cuisine japonaise qu'en trains :-(
Répondre
Z
J'aime beaucoup ces JR183, ils ont une bonne bouille.<br /> <br /> C'est bien beau de nous présenter vos assiettes, mais le détail du contenu serait le bienvenu ! ;-)
Répondre
Archives
Derniers commentaires