Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
24 novembre 2011

Densha Ô'キハ189系 はまかぜ

Densha Otaku 365 &'Rebos Japan Trip 2011 -60 et 4

IMG_4792

11h51. Ôsaka eki.

Le Twilight Express vient de quitter la gare d'Ôsaka sous les yeux numériques de mon caméscope Samsung HMX-1, et avec derrière moi le gigantesque nouvel abri.

11h53. Me revoilà déjà sur les quais pour voir le tout nouveau train de la JR West, le Kiha 189系 qui effectue les services 'Hamakaze' au départ d'Ôsaka pour Tottori.

IMG_4800

Sept Kiha 189系 à 3 caisses ont été produits, pour rentrer en service en 2010.

Ils ont remplacé les Kiha 181 historiques qui après avoir circulés sur de nombreuses lignes japonaises, n'effectuaient plus que ces seuls services 'Hamakaze'. J'avais assisté en décembre dernier à l'un des derniers départs d'Ôsaka avec une meute d'otaku en furie.

Aujourd'hui moins de monde et de bousculades pour voir chaque départ (3 par jour) du nouvel Hamazake, quoique un père et son enfant étaient quand même là ...

IMG_4802IMG_4804

A quelques minutes du départ je suis monté rapidement à bord pour faire des plans de l'intérieur ...

IMG_4794

IMG_4796

Il s'élance. Balançant dans l'air le bruit lourd et poussif de son gros moteur diesel accompagné de la sale fumée qui va avec.

IMG_4806

IMG_4807

Un filé pas facile à réaliser car je suis trop près. Du coup la zone de netteté est bien plus mince.

Et en vidéo ça donne ça ...

 

 

Commentaires
E
Après le départ du Twilight Express, je remonte tranquillement le quai, quand j'aperçois sur un panneau qu'un Hamakaze était annoncé. Si mes souvenirs sont bons, on avait déjà essayé de le voir la veille, mais avec le bordel du typhon, c'était peine perdue. Ironique pour un train qui a "vent" dans son nom !<br /> J'arrive pile poil pour le départ du train :<br /> <br /> http://yamanote.free.fr/Japon2011/JTEP_1434.jpg<br /> <br /> L'Hamakaze parti je me retourne et oh le Densh'Ô ! Tant mieux, ça m'évitera de le chercher !
Répondre
Archives
Derniers commentaires