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Densha Otaku 365 
22 novembre 2011

Twilight Densha Express 24系

Densha Otaku 365 &'Rebos Japan Trip 2011 -60 et 3

11h20. Ôsaka eki.

Me voilà de retour à Ôsaka eki.

Pour assister à la mise en place du train de nuit 'Twilight Express'. 
On m'a parlé d'une mise en place en gare avec le personnel du train au garde à vous et en courbettes. Je rêve d'assister à cela depuis des années. Je me vois filmant cela avec le Twilight Express arriver à quai. Le plan est dans ma tête.

Peine perdu!

Lorsque j'arrive à Ôsaka eki, le Twilight Express est déjà à quai!

Ce ne sera pas pour cette fois-ci.

Alors il ne me reste plus qu'à faire des plans du train avant son départ, extérieur et surtout pour une fois à l'intérieur. J'ai envie de respirer quelques instants le luxe d'un train de nuit à la japonaise.

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Ça vous dit Ôsaka~Sapporo? 1500 km en 21 heures de trajet?
Tout n'est que luxe, (pas si) calme et volupté.
Ou comment prendre le temps de prendre son temps dans un monde ou tout va si vite.
Le Japon qui avance à marche forcé depuis la fin de la seconde guerre mondiale, propose aussi des choses comme cela.

Je le ferai un jour, je le ferai!

Pour le moment je rêve devant, je touche du doigt l'inaccessible et me contente de photos.

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Il existe 3 rames de Twilight Express PC 24. C'est la n°2 ce jour au départ d'Ôsaka. 

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Pénétrons à bord pour découvrir l'intérieur de cette rame, après vous ...

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Nous commençons par le 'Panorama Salon Car' pour apprécier le voyage bien à l'aise sur les banquettes moltonnées, face au coucher de soleil sur la Nihon Kai, et pour mieux déguster les premières neiges d'Hokkaidô au petit matin.

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Un autre lieu de délectation, la voiture restaurant 'Pléiades' en français dans le texte s'il vous plaît!

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Un train c'est quand même fait pour dormir aussi, alors voilà quelques chambres de différentes classes ...

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SA 1 'Royal'.

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SA 2 'Suite'

Reste la plus belle, la suite située tout en queue de rame avec verrière panoramique, mais accès réservé pour les seuls privilégiés.

A l'inverse il y a plusieurs cabine avec couchettes ou fauteuils transformables, bien moins attrayants.

Vous avez vu le meilleur.

Pour la suite, il faut débourser de 180 à 300 € pour voyager à bord.

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Et je finis par la locomotive.
Une très belle prise ce jour-là car c'est la EF 81 43, la première de la série dans la livrée spécifique 'Twilight Express' qui en compte 6. Je rappelle les numéros: EF 81 43-44 -103-104- 113-114. 
La EF 81 43 était la seule du lot qui me manquait encore, dorénavant c'est complet. 

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Et un tout dernier plan sur le conducteur à son poste dans la cabine de cette EF 81 43 ...

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Il attend de s'élancer alors moi je m'élance dans les escaliers pour sortir de la gare et aller me positionner juste à la sortie des quais pour avoir un point de vue en plongée sur les voies qui partent vers Shin-Ôsaka et filmer le départ de ce Twilight Express. Que malheureusement je ne peux vous proposer car je n'en ai pas encore fait le montage. Je voudrais y rajouter d'autres séquences prises à d'autres points de vue dans différentes gares.
J'ai d'ailleurs sacrifié une soirée de montage vidéo pour faire ce long message, tout autant nécessaire.

Le prochain train de nuit que nous verrons sur ces pages sera le non moins célèbre et luxueux 'Cassiopeia'. Mais ça c'est une autre histoire, bien plus loin d'ici.

Commentaires
O
Sympa ce compte-rendu d'expérience perso d'un voyage à bord.<br /> <br /> Tu avais découvert et préparé grâce à ce blog?
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L
J'avais réussit à avoir une place en couchette B dans la voiture 8.<br /> <br /> <br /> <br /> Le train est mis à quai à 11h11 pour le départ de 11h50 en gare d'Osaka. Et le personnel est présent avant 11h et saluent bien l'arrivée du train.<br /> <br /> <br /> <br /> Tout est bien luxe et le personnel est aux petits soins des passagers sauf que les départs et arrivées en gare sont parfois un peu brutaux.<br /> <br /> <br /> <br /> Il en coute au minimum 9400 yens avec 1 JR Pass qui ne couvre que le tarif kilométrique.<br /> <br /> <br /> <br /> Quand le train quitte la gare de Sapporo après avoir déposer ses passager, le personnel resté à bord salue avec de grands gestes.<br /> <br /> <br /> <br /> seul point négatif, il n'y a que 2 douches pour l'ensemble du train
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A
Comme je suis tentée ! Qui sait ? Un jour peut-être ? Un jour sans doute ! Oui, je dois LE FAIRE ! En attendant rêvons, rêvons...
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Z
Paris Venise avec le nouvel opérateur Thello<br /> <br /> https://www.thello.com<br /> <br /> Compartiment 6 couchettes 35 € <br /> Compartiment 4 couchettes 55 € <br /> Cabine 3 lits 112 € <br /> Cabine 2 lits 145 € <br /> Cabine 1 lit 275 €
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E
Après m'être bien amusé chez Nankai, je me dis qu'il faudrait peut-être que je me dépêche si je veux voir le Twilight Express en gare d'Osaka. Direction donc Shin-Imamiya, puis transfert vers la Loop Line où j'aurai le temps d'apercevoir un JR 201 vert :<br /> http://yamanote.free.fr/Japon2011/JTEP_1429.jpg<br /> <br /> J'arrive en gare d'Osaka 8 minutes avant le départ, c'est donc au pas de course que je visite le Twilight Express. Vraiment sympa, et vu les prix annoncés par le Densha Otaku, je pense que ça vaut le coup de faire le voyage (à titre de comparaison, un aller Paris-Venise en couchette miteuse c'est 120€, et avec l'Orient-Express + de 1900€ !) :<br /> http://yamanote.free.fr/Japon2011/JTEP_1430.jpg<br /> <br /> Je pensais retrouver le Densh'Ô en tête de quai pour le départ du train, mais je ne verrai que quelques passionnés locaux :<br /> http://yamanote.free.fr/Japon2011/JTEP_1431.jpg<br /> http://yamanote.free.fr/Japon2011/JTEP_1432.jpg<br /> http://yamanote.free.fr/Japon2011/JTEP_1433.jpg
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