Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
21 novembre 2011

Densha en vadrouille sur la Loop line

Densha Otaku 365 &'Rebos Japan Trip 2011 -60 et 2

10h40. Shin-Imamiya eki.

Je passe de la gare Nankai à JR de Shin-Imamiya.
Les quais sont dégagés, aérés, j'aime bien shooter par ici. Je n'y suis jamsi resté longtemps mais j'y ai fait des bonnes images les années passées.
Je n'aurais cette fois pas de trains extraordinaires, juste ceux-ci ...

IMG_4741

Se croisent JR 221系 et 223系, un 223-2500 de la Hanwa line qui fait la navette jusqu'à l'aéroport international du Kansai et Ôsaka eki. Il emprunte un bon bout de la Loop line sur laquelle nous nous trouvons là.

IMG_4742

Cette Loop line (Ôsaka Kanjô sen) dont l'équivalent à Tôkyô est la Yamanote line, mais où ici du vieux matériel circule encore à l'inverse de Tôkyô.

C'est donc un JR 103系 qui arrive pour m'emmener vers ma prochaine étape ...

IMG_4743

Etape suivante: Nishikujô eki.
Dans cette gare j'adore y venir pour faire des plans de divers matériels.
Il est possible d'y voir pas mal de trains différents et même des locomotives qui vont jusqu'au hub Fret à côté de la gare d'Ôsaka.

Premier train spécial, un JR 103 pelliculé 'Universal Studios Japan' ...

 IMG_4744

Celui-là n'est pas le plus impressionnant.
Les autres sont mieux ...

Japon 2009 1971Japon 2007-2,3 088 

J'aurais même droit au passage d'une belle loco EF 64, qui commencent à se raréfier au gré des radiations, avec de drôles de wagons blancs 'cercueils' et plats noirs style transport de rails ...

IMG_4747IMG_4748

Après cela, je ne voudrais être en retard à Ôsaka eki toute proche pour voir la mise en place du train de nuit 'Twilight Express', alors j'y vais vite ...

Commentaires
E
Pour une fois, le titre est bien justifié car je suis toujours du coté des lignes Nankai tandis que le Densha a déjà rejoint la Loop Line en direction de la gare d'Osaka.<br /> <br /> Après la spéciale Rapi:t hier, voici une petite revue des trains Nankai :<br /> <br /> - vous connaissez déjà la série 6000, mais comme Max aime bien, j'en remets un. Au passage, il fonctionne au courant continu, donc c'était bien essayé le 60 Hz, Densha (fréquence du courant domestique dans le Kansai), mais c'est raté !<br /> http://yamanote.free.fr/Japon2011/JTEP_1420.jpg<br /> <br /> - ensuite une série 7000 :<br /> http://yamanote.free.fr/Japon2011/JTEP_1421.jpg<br /> <br /> - une série 8000 :<br /> http://yamanote.free.fr/Japon2011/JTEP_1422.jpg<br /> <br /> - une série 10 000 (Laurel Prize) :<br /> http://yamanote.free.fr/Japon2011/JTEP_1423.jpg<br /> <br /> - et pour finir une série 1000 en livrée publicitaire Minapita, qui est la carte de paiement du groupe Nankai :<br /> http://yamanote.free.fr/Japon2011/JTEP_1424.jpg<br /> <br /> Comme chez Kintetsu et Hankyû, les lumières oranges sur la face avant indiquent le service du train. Une règle chez les compagnies privées du Kansai ?<br /> <br /> Sinon, sur les voies Nankai circulent également des trains de la petite compagnie Semboku. Voici pour commencer la série 3000 avec une Densha girl qui m'a bien grillé !<br /> http://yamanote.free.fr/Japon2011/JTEP_1425.jpg<br /> <br /> Ensuite la série 5000 décorée par le mangaka Leiji Matsumoto ( http://arcadia2000.free.fr/news/bigbangf.htm ) :<br /> http://yamanote.free.fr/Japon2011/JTEP_1426.jpg<br /> (décidément il est partout, entre les trains Seibu et le monorail de Kita-Kyûshû).<br /> <br /> Et pour finir, la série 7000, la plus récente :<br /> http://yamanote.free.fr/Japon2011/JTEP_1427.jpg<br /> <br /> Je vous laisse avec un petit jeu : à quoi ça vous fait penser ce numéro ? (c'est pour ceux qui sont déjà passé au Japon)<br /> http://yamanote.free.fr/Japon2011/JTEP_1428.jpg
Répondre
Archives
Derniers commentaires