Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
18 novembre 2011

Densh'Ô &'Rebos sur la Hanwa line

Densha Otaku 365 &'Rebos Japan Trip 2011 -59

000000000000000000000

........22.., (Maïlys avait envie de vous dire ça en introduction!)

9h00. Tennôji eki, Ôsaka.

J'ai fait une ellipse depuis Umeda Hankyû pour arriver d'un coup en gare de Tennôji. Nous sommes toujours à Ôsaka.
Venir ici pour un projet initial de voir les nouveaux JR 225系 dans leur livrée 'Hanwa line' , les JR 225-5000. A peine sortis déjà une première sous-série.
Je les trouve plus beaux avec cette livrée qu'en version Tôkaidô.
Et puis je voulais les essayer. Faire un bout de chemin à bord pour en sortir des plans vidéos et réaliser un bon montage complet.

A Tennôji, la Hanwa line à sa gare dans la gare, en surplomb de tous les autres quais.

Je me sens toujours très attiré par la Hanwa line.
Pourquoi? 
La couleur des trains.
Le mélange de matériel?
C'est vrai qu'il y a du choix sur cette ligne, c'est assez impressionnant:

- 103系
- 113系
- 205系
- 223系-0 & 2500
- 225系-5000
- 281系 'Haruka'
- 283系 'Ocean Arrow'
- 381系 'Kuroshio & Super Kuroshio'

Pas mal de séries déjà légendaires qu'il fait bon avoir dans sa collection de densha.
Et plusieurs générations qui se côtoient. Vraiment ça a du bon.
Donc, en venant dans le Kansai, un tour sur la Hanwa line ne se rate pas!

Tennôji est de plus une gare terminus assez agréable, où il fait bon shooter dès le matin pour voir arriver les trains bondés qui déversent leurs travailleurs en grappes.
Mais pour cela il est déjà tard ce jour-là, Hankyû Umeda ayant pris ce créneau. 

IMG_4700

On commence fort avec ce JR 205系, de ceux qui se font rare, car il n'en reste plus que 5!
Il est prévu qu'il disparaissent rapidement avec les 103系, et l'introduction de ces nouveaux JR 225-5000.
Je pleure d'avance de ne plus les voir un jour.

Mais ce qui est top lors de notre passage c'est que tout ce matériel se côtoyait encore.

Un JR 103系 ...

IMG_4703

Et même deux ...

IMG_4704

IMG_4705

Ils sont beaux mes 103系, ils sont beaux, ce sont les derniers avant radiation!
Profitez-en!

Après les vieux d'la Hanwa, place aux nouveaux.

Un JR 225系 est à quai en attente de partir. Je voulais en essayer un, ce sera celui-là. 
Vite montons à bord.

Voici le montage vidéo, avec les premières séquences vous montrant ceux de la Tôkaidô line puis ensuite tous les plans de ceux de la Hanwa line, du départ à Tennôji jusqu'à notre descente à Mikunigaoka eki ...

 

Commentaires
E
Après Hankyû et ses trains marron glacé, direction la ligne Hanwa et ses trains bleu turquoise.<br /> <br /> La moitié de la gare de Tennôji se révèle être une gare terminus, c'est ici que nous allons jouer un peu. A 9h00, les quais sont quasi-vides. Le rush du matin est terminé. <br /> <br /> Admirons le professionnalisme de ce conducteur qui fait quelques mouvements de gymnastique avant de prendre son service :<br /> http://yamanote.free.fr/Japon2011/JTEP_1405.jpg<br /> <br /> Au quai numéro 9, un JR 205 qui ne l'est plus vraiment...<br /> http://yamanote.free.fr/Japon2011/JTEP_1406.jpg<br /> <br /> mais on les regretta quand il n'y en aura plus, comme ces bon vieux 103 : <br /> http://yamanote.free.fr/Japon2011/JTEP_1407.jpg<br /> <br /> La gare de Tennôji est certes agréable, mais il faut continuer notre voyage. Nous prenons un tout nouveau JR 225, derrière le conducteur bien sûr !<br /> http://yamanote.free.fr/Japon2011/JTEP_1408.jpg
Répondre
Archives
Derniers commentaires