Densha &'Rebos en vadrouille
Densha Otaku 365 &'Rebos Japan Trip 2011 -54
14h00~15h00. De Kyôto à ...ailleurs!
On ne sait plus trop où aller, ni que faire!
Ce satané typhon fout nos projets en l'air!
Plus de Sagano, pas d'Arashiyama, plus de je ne sais quoi et autres choses amusantes.
Bon, bon.
Alors euh ...
Plan bis, prendre le temps de manger et aller en gare de JR Yamazaki pour voir passer des trains.
Ceci dit on y va, on embarque dans un JR pour y aller et on se gourre de train car celui-ci ne s'arrête pas à Yamazaki!?! Un espèce de semi-express tokkyû sub-marine que l'on avait pas décelé.
Alors descente à la prochaine station où ce cher veut bien s'arrêter et on rebrousse chemin avec un fûtsu cette fois, ce sera plus prudent!
Je crois que nous sommes descendu à Takatsuki eki, et nous avons bien fait car les Densha Girls étaient par ici bien appétissantes, que même Erebos n'en tenait plus et shootait là où il fallait! (il vous montrera ses réussites le coquin!)
Mais pouvions-nous garder nos yeux dans nos poches? ...
A Yamazaki eki, où j'étais déjà venu pour tenter de shooter le croisement des Twilight Express en 2009 (en 2011 l'heure de départ d'Ôsaka à changé, de 12h03 à 11h50, et ce n'est plus ici que cela se fait mais plus haut vers Nishiôji), sans succès d'ailleurs mais quand même avec une bonne vidéo.
Seul intérêt cette fois-ci, l'arrivée d'un JR 225系 depuis la belle courbe dans l'axe comme je voulais l'avoir ...
Je pense que vous avez noté la présence d'une locomotive sur la gauche qui était arrivée peu de temps avant derrière nous mais resta bloquée un bon moment avant de mettre les voiles. Une EF 210 pour changer!
Yamazaki est aussi intéressante pour ses points de vue depuis un grand passage à niveau non loin de la gare, vers lequel nous ne sommes pas allé car ...la pluie!
Mais au sortir de la petite gare il y avait une sympathique pub pour le nouveau Kyûshû Shinkansen sous forme d'un ballon!
Nous ne manquerons pas d'aller voir et essayer ce nouveau Kyûshû Shinkansen rassurez-vous, et même plus que ça! Vous saurez et verrez tout.
Mais Yamazaki est aussi sympathique car c'est un point de connexion avec la ligne Hankyû.
Ah!
Un cri dans la nuit!
Y'en a un qui s'est brutalement réveillé!
Un certain Max vient de faire une crise d'Hankyûïte aiguë avant même que je montre des images. Rien qu'en lisant le mot 'Han...' (Non pas ...culé!).
En même temps mieux vaut crier maintenant en ne voyant rien car il n'y a rien à voir chez Hankyû, des trains tous les même marrons glacés. Inintéressant.
Le système Hankyû est lui bien plus intéressant.
Erebos va lui peut-être vous montrer des trains, qui sait?!
Nous verrons cela demain, mais avant d'y arriver allons nous perdre un peu sous la pluie dans les ruelles entre JR Yamazaki et Hankyû Oyamazaki!